extraire le SP2 du cd de Windows Xp Pro SP2

ritalo

Expert
Bonjour

Deuxieme post pour aujourd'hui :

j'aimerai savoir s'il est possible d'extraire le SP2 d'un cd d'installation de Windows Xp Pro SP2 et si oui comment?

Merci par avance pour vos réponses
 

bigbernie

Grand Maître
Je n'ai jamais vu passer une idee pareille et je n'en vois vraiment pas l'interet a moins que tu ne sois dans une situation extraordinaire que personne n'a prevu ?

C'est tellement facile de se procurer le sp2 et de le mettre sur CD.

A noter que si comme moi tu avais un xp sp1 integre tu ne peux pas desinstaller ni extraire le sp1. Exactement comme tu ne peux pas extraire les composants d'un cd de boot perso fait avec Nlite. Idem pour ceux qui ont le sp2 integre (ou bien alors avec des tas de manoeuvres pour le supprimer).
Pour moi qui ait le sp2 sur CD que je rajoute apres je peux desisintaller ça comme n'importe quel soft (a condition de n'avoir pas supprime le dossier de desinstallation stocke a la racine de c bien sur mais ça n'est pas la question)

L'idee que tu as en tete m'interesse par pure curiosité. Quel interet tu aurais a faire ça ? C'est vrai que j'ai souvent vu passer la question dans des boutiques concernant la façon de recuperer des logiciels preinstalles et sans CD par des Marques avant formatage. On ne peut pas recompiler ça bien sur.
 

0606

Grand Maître
Si jr devine bien ton pb , tu veux retirer le SP2 de ton install.

Va voir là il explique comment faire, mais je ne suis pas sûr que tu puisses le faire car je devine que ton XP était "à l'origine" déjà patché SP2. Essaie tu verras bien..............Fais une sauvegarde avant :)
 

bigbernie

Grand Maître
Ca n'est pas du tout pareil d'extraire le sp2 du CD d'install ou bien de le supprimer s'il a ete installe avec un XP comprenant le sp2. Dans ce cas on peut le faire a la main. Pas de probleme.
Mais extraire un SP2 d'un CD de XP ça n'a aucun sens.
J'ai bien lu extraire du CD et pas désinstaller.
 

0606

Grand Maître
tu as raison............... :merci:

"Mais extraire un SP2 d'un CD de XP ça n'a aucun sens" si ça en un----> avoir un XP non patché et plus facile à manipuler à sa guise ( par ex le repatcher avec SP1 .
 

bigbernie

Grand Maître
Alors la oui ! Mais dans la pratique ? Tout ce que fait maintenant Microsoft est base sp2. Il y a de plus en plus de softs qui ne fonctionnenent pas sans sp2 ( ne pas oublier non plus ceux qui ne fonctionnenent pas sans Netframework).
Perso lorsque le sp2 est sorti, j'ai attendu 7 mois pour le mettre et attendu surtout d'avir a reformater. J'ai donc installe le sp2 immediatement apres l'install de Xp et pas l'ombre de la moustache d'un probleme. J'ai encore refait ça il y a un mois.
Se passer de sp2 est encore possible maintenant mais ça va devenir de plus en plus ingerable question softs et surtout securite..
C'est comme si tu achetais une voiture avec ABS et air bag et que sans ristourne tu demandais a ton vendeur de supprimer ça. Ca n'a pas de sens.
Deja le sp2 est patche sans arret, encore 8 ce mois ci, mais alors juste le sp1 je n'ose pas penser a la passoire que ça peut etre.
Si quelqu'un tient absolument a le faire, c'est bien plus facile de le desinstaller a la main. Il y a la methode sur Microsoft et ailleurs aussi.
Il y a 1 an et + il y a eu de nombreux ennuis suite a une installation APRES sur des systemes bourres de softs, il fallait pouvoir desinstaller car pas mal de programmes ne fonctionn aient plus et les gens ignoraient le role des exceptions a mettre dans la prevention des données.
Maintenant ne pas garder le sp2 une fois installe apres formatage n'a plus aucun sens...sauf 1.........certains vieux softs ne fonctionnent pas avec le sp2.
 

ritalo

Expert
En fait je veux installer le SP2 sur un PC qui a comme OS Windows Media Center 2005 car on m'a dit que s'était mieux ainsi voir obligatoire pour que ça tourne comme il faut mais (je n'y avais pas pensé avant) peut-être que je peux faire une mise à jour de WinMCE 2005 à partir du CD d'installation Windows Xp Pro SP2??
 

Shor-T

Grand Maître
Il me semble que ce n'est pas le même OS ...


Si ca peut t'aider ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut