besoin d'aide ghost et dd externe

Seky

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un probleme avec mon pc et je voudrais le restaurer a l'aide d'une image (faite avec norton ghost 2003). Mais le probleme c'est que mon ghost est sur un disque dur externe (usb2) et qu'il n'est pas reconnu (et que je n'ai pas de lecteur disquette donc je ne peux pas creer de disquettes de boot avec prise en charge usb...). Est ce que quelqun sait comment je peux faire?
 

bigbernie

Grand Maître
Tu transferes sous XP ton fichier de sauvegarde Ghost sur un HD interne par copier coller.
Tu bootes sur le CD de Ghost et ensuite tu restaures ce meme fichier en indiquant le nouveau chemin. Pas besoin de disquette, le CD original de Ghost est bootable.
 

Seky

Nouveau membre
merci d'avoir repondu...Le probleme c'est que si je le met sur mon DD interne il sera sur une partition que norton ghost va supprimer en restaurant (et j'ai qu'un seul dd interne)
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux aussi stocker sur le web dans tes pages perso. Generalement ça permet 100 MO
 

sextynine

Nouveau membre


dsl du retar mé je vien tout juste de m'inscrir
dc pr ton peti problèm va sur ce site je pense qu'il répondra à ta question!

ensuite il faut que tu créé ta disquette de boot ailleurs puis que tu graves un CD émulant la disquette de boot
utilise nero, créer un cd bootable, insère ta disquette bootable avec support usb, part à la recherche du fichier boot.img il pèse 2Ko il sert à définir le fichier image à utiliser dans nero, active les options avancées et choisi emulation disquette 1.44Mo, nombre de secteur = 4
ich je sui fiu! bon si tu t'y connai un peu tu saura t'en sortir il ne reste plus qu'a graver!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut