pb après utilisation partition magic

vbl

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai eu un plantage avec PartitionMagic lors de l'essai d'une modification de taille de ma partition principale.
Je m'en suis sorti avec la commande chkdsk.
J'ai viré le programme après récupération mais je consatate 2 erreurs depuis :
- persistance dans Démarrer/Programmes de l'entrée de Partition Magic qui est invirable y compris en mode sans échec et en ligne de commande;
- fichier de configuration introuvable en cas de réinstallation.
A noter que je suis sur un portable sous XP et sans lecteur de disquette pour booter en DOS.
Il n'y a rien dans le gestionaire des tâches qui me semble en cause.
Je suppose qu'il y a quelque chose à modifier dans la base de registre.
Merci de votre aide.
 

soft_c_hard

Expert
Salut,
Pour supprimer l'entrée de P.M., clique sur :
Démarrer / Exécuter / et saisis MSCONFIG / Démarrage / et décoche la ligne de P.M
No comprendo pour le 2e point
 

vbl

Nouveau membre
Merci de t'intéresser à mon problème.
En fait, il n'y a rien dans le démarrage de Windows comme je l'avais déjà vérifié.
Ce qui est certain, c'est qu'un processus est lancé via la BDR et qu'il m'empêche de virer ce raccourci et de faire une réinstallation propre.
Je pense que lors de mon plantage récupéré, tout ne s'était pas arrêté et ma désinstallation a été une grave erreur dans ce cas.
J'ai fait plusieurs fois chkdsk /F sans résultat.
Je n'ai pas d'idée de la clé sur laquelle il faut agir. J'ai trouvé quelques infos à ce sujet (xmount à virer dans une valeur) mais qui concernaient W2K et ça ne marche pas sur XP.
Et en plus, je n'ai pas de point de restauration (2e grave erreur).
Donc, je coince.
 

bill2

Grand Maître
utilise un petit prog nommé Unlocker pour voir quel processus utilise le dossier que tu ne peux pas virer ...
 

vbl

Nouveau membre
Malheureusement, Unlocker est inefficace que ce soit directement ou au démarrage.
Et il ne trouve aucune attache.
J'enrage un peu, mais merci du tuyau pour ce petit programme sympa qui me semble bien utile par aileurs.
 

vbl

Nouveau membre
Un petit mot pour dire que j'ai réussi à réinstaller dans un autre répertoire mais que cela ne change rien à mon incapacité à effacer cette entrée du menu démarrer.
D'ailleurs, quand je réinstalle, il crée une autre entrée intitulée [SHELL OBJECT] tout en laissant l'autre.
Où se situe ce satané blocage ?
 

vbl

Nouveau membre
Une dernière réponse.
J'ai réussi à virer l'entrée dans le menu Démarrer en bootant sur une sorte de livecd de WXP créé avec pour ceux que ça intéresse.
Par contre, toutes mes installations de PartitionMagic dans le répertoire par défaut plantent et, si j'utilise un répertoire coportant le nom PowerQuest PartitionMagic, j'ai le même problème.
J'en déduis que le souci est dans le nom et pas dans un TSR ou équivalent.
Je laisse tomber maintenant. Mon menu Démarrer est propre et je n'ai plus envie du tout d'utiliser PartitionMagic, du moins dans cette version.
Salut à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut