macros vba userforms sous word

space dave

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer avec un fichier quelconque word les macros et userforms associées à ce document afin de l'utiliser sur un autre PC

Quand j'enregistre simplement le document et le place dans un autre PC je ne peux pas récupérer les macros et userforms que j'avais construites sur ma première machine.

Merci de me répondre rapidement
 

xdoomer

Habitué
salut,
ton probleme me parait bizzare car chez moi tout marche très bien, quel est la version de ton office ?
 

space dave

Nouveau membre
ben j'ai word 2000 + office pro 2000.
J'avais par exemple créé une macro qui me déplce les repères des marges adaptés à mes besoins. J'ai enregistré ce document sur une clé USB et arrivé au collège en essayant de l'ouvrir le bouton associé à la macro n'apparaissait pas.
 

jpp54

Nouveau membre
[/quote]

Attention, quand tu enregistres une macro dans Word, elle est liée par défaut au modèle "Normal.dot" (le modèle de base qui s'ouvre avec chaque document).
Fais une recherche sur ton disque dur où tu as créé ta macro pour trouver normal.dot, va dans l'éditeur de VBA (alt-F11) et regarde à gauche sous Normal | Modules, tu dois retrouver tes macros (dans le module NewMacros peut-être).

Solutions pour les transporter ailleurs :
1) copier ton fichier pour exécution des macros [taFeuille.doc] ainsi que normal.dot sur ta clé USB, ET REMPLACER le normal.dot du PC destinataire avant d'exécuter la macro. INCONVENIENT : si les personnes qui utilisent le second PC avaient créé des macros dans le normal.dot original, elles ont disparu !!!

2) sur ton PC, quand tu es dans l'éditeur VBA, AVEC NORMAL.DOT ET taFeuille.doc A TRANSPORTER OUVERTS, tu insère un module (colonne gauche, bouton droit sur taFeuille.doc et Insertion | Module) et tu fais copier coller entre le module de Normal.dot et taFeuille.doc (ou encore, exporter un fichier | module sur normal.dot [xxxx.bas] et ensuite
importer un fichier [xxxx.bas] dans taFeuille.doc).
Dis-moi si ça marche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut