son DIVX bizarre...

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Bizarre.... j'ai récupéré une vidéo qui contient pas mal de musiques et il s'avère que cela grésille pas mal (essentiellement dans les aigus donc).
sur d'autres vidéos pas de soucis. Une idée pour m'aider à résoudre ce soucis ?
 

donald

Grand Maître
Si ca ne te le fait que sur ce divx, a mon avis c est le divx qui a ete mal fait dès le depart !
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un téléchargement d'une bande annonce :fou:

Donc j'ai testé des vidéos autres, et cela ne le fait pas. Apparemment le son est mal encodé. Avec quoi filtrer pour réencoder ce .... de son qui craque???
 

joloca

Expert
moi j'ai deja ca aussi avec qq divx mais c'etait un prob de codec... t'a qu'a extraire le son avec virtualdub et ecoute le... si il gresille plus c'est que c un prob de codec, sinon, ca va etre dur de limiter les gresillements...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=18016,1][nom]Magellan a écrit[/nom]C'est un téléchargement d'une bande annonce :fou:

Donc j'ai testé des vidéos autres, et cela ne le fait pas. Apparemment le son est mal encodé. Avec quoi filtrer pour réencoder ce .... de son qui craque???
[/citation]

désolé ... mais c'est rare qu'une bande annonce ai un problème sauf si elle utilise la derniere version d'un codec comme wmp
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour préciser...

Je crois que d'après mes recherches la bande annonce a été réencodée par le site où je l'ai choppée pour en réduire la taille, et c'est probablement un soucis de codec vu que l'extraction par virtual dub est ok...
une idée de quels codecs ré / installer ?

PS : OrbitalCoil :) pas de soucis ça se comprend :hello:
 

lunaSin

Nouveau membre
J'ai exactement le même prob avec un seul divx et je l'ai visionné sous VirtualDub ....
et là plus un seul grésillement... un son plus que nickel !...
comment retrouver le codec qui déconne ?... parce que si on le désinstalle et qu'on le réinstalle après parce qu'il se trouve dans le pack codecs qu'on installe, c'est sûr que ça sert à rien !.... donc à l'aide !?!
 

marsien

Grand Maître


Salut,

Super, tu as installé un codec pack ; je suppose que tu maitrises à fond son installation et que tu peux donc nous donner en détail la liste des codecs que tu as installé avec ce pack ?

Si la réponse est "non, je ne peux pas", ne soit pas étonné de rencontrer maintenant ce genre de problème...

Utilise un soft comme Gspot pour savoir quel est le format audio de ton film, et si tu as des codecs compatibles installés, et dans ce cas donne nous le nom de ce(s) codec(s).

Mais par pitié, arrêtez d'utiliser des codecs pack en les installant n'importe comment... La plupart du temps 99% de ce qui est installé ne sert à rien et ne provoque que des conflits et des problèmes. Même si c'est un peu plus long en recherche, il vaut mieux installer les codecs au coup par coup selon les besoins et ce à partir du site officiel ou d'un site de téléchargement (clubic, telecharger.com, etc...).
 

lunaSin

Nouveau membre


en fait je sais que ce divx a été fait avec divx 3.11... mon problème c'est que j'ai tout désinstallé et fait le nettoyage grâce à RegCleaner et j'arrive encore à lire le divx en question (ce qui est bizzard)et ça grésille encore !
 

marsien

Grand Maître
1/ DivX 3.11 n'a rien à voir avec le son... C'est un codec vidéo, et il en faut un autre pour le son ; le plus typique est mp3.

2/ Si tu peux encore lire ton DivX après avoir "tout" désinstallé, c'est que tout n'est pas désisntallé ! Essaie avec codec-sniper

3/ ensuite réinstalle DivX, Xvid et mp3 (radium marche bien pour les films) ; pour le reste tu verras quand tu en auras besoin.
 

lunaSin

Nouveau membre
J'ai suivi ton conseil, mais utiliser correctement codec-sniper je suis allé à cette adresse :



que pense-tu de ce qu'ils me demandent d'installer à l'étape 4 (Réinstaller les codecs) sachant que j'ai Win XP Pro SP1 ?
 

marsien

Grand Maître
Je te conseillerai pour ma part de suivre mes recommandations précédentes, à savoir réinstaller les codecs dont tu as besoin, et c'est tout.

De plus, tu peux utiliser VLC en tant que lecteur video ; il marche sans codec et plutôt très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut