pas de lecture avec Itunes et encodage MP3 donne des fichiers vides

bigVinz

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon PC depuis hier soir, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, sinon je vais passer un mauvais week-end à essayer de m'en sortir :pfff: .
Alors voilà :
- j'ai ré-installé mon PC y a 1 semaine, avec une nouvelle carte mère, je suis donc parti de 0.
- dans la semaine, j'ai chercher à encoder un CD avec Itunes : ça a planté, donc j'ai pris CDex, ça a fonctionné, et j'ai importé les MP3 dans ITunes.
- hier, j'ai mis un CD "copy controlled" dans mon PC, et j'ai installé le soft qui allait avec pour le lire : il arrive à le lire. Le CD est reconnu par CDex, mais pas moyen de l'encoder, les fichiers générés sont vides (mais d'une taille normale pour un MP3).
- A partir de ce moment là, ça a été la merde : Itunes n'arrive pas à lire mes CDs audio !! (En y pensant, peut être qu'il n'a jamais réussit à le faire). Le CD est reconnu, mais quand je clique sur lecture, les pistes défilent les unes après les autres. Hors de question de les encoder bien évidemment... j'essaye plusieurs encodeurs, à chaque fois la même chose : le processus met plus ou moins de temps (de qlq secondes à plus d'une minute), mais le fichier résultant est vide de son.
- Après 2h passées la dessus, je m'énerve vraiment et décide de réinstaller mon PC : formatage rapide, et installation de Windows XP et d'Itunes : toujours pareil, CD audio reconnu mais pas moyen de le lire.
- Du coup, j'installe aussi Musicmatch Jukebox : lui arrive à lire le CD audio, semble l'encoder (le processus met du temps), mais quand je veux lire le fichier encodé, rien... :fou: Pour info, j'ai 2 lecteurs DVD, et c'est la même chose sur les 2
- là, j'en pouvais plus, je me dis que c'est un problème hardware : je me suis rendu compte que je n'avais pas relié le cable audio qui va du lecteur CD à la carte mère; Et pour cause, impossible de le brancher, les embouts ne sont pas compatibles !

Donc voilà où j'en suis, je ne sais vraiment plus où chercher... est ce que ce cable est absolument indispensable ? Est ce que la carte son intégrée à la carte mère a un problème ? comment ça se fait que j'arrive à lire un CD normal (à peu près, en fontion du soft), mais que l'encodage ne donne rien ?

J'espère que quelqu'un parmi vous a une solution, sinon je vais devenir dingue :pt1cable:

merci d'avance

--
Vinz
 

gambit

Grand Maître
il y a deux manieres de lire/encoder un CD audio :

- numérique : passe par la nappe ide
- analogique : passe par le cable audio

verifie tes options de lecture/encodage dans les logiciels
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut