Quelles Mises a Jour après formattage ?

KlaShy

Habitué
Bonjour bonjour :) !
Question d 'ordre pratique :) !D'apres vous quelles mises a jour microsoft je dois installer apres un formatage et une réinstallation d ' un XP pro + SP1 ? :)

Merci =)
 

marsien

Grand Maître
Toutes celles que te propose Microsoft via Windows Update. Laisse le faire, il se débrouille très bien tout seul pour ce qui est de l'ordre. ;)
 

zempachi

Expert
Tu veux dire si t'es pas connecté à internet?
Si c'est le cas alors tu peux tres bien aller sur le site de microsoft et telecharger à la mano les correctifs (et notemment le sp2). Mais bon , les update c'est plus pour corriger es failles de securité donc c'est pas ca qui va faire ameliorer ton windows.
Ma soeur à xp sur son pc et pas d'acces à internet, elle n'a meme pas installer le sp1 et n'a pas de souci particulier (enfin si elle a du tout reinstaller une fois en 3-4 ans, mais ca c'est normal avec windows).
Mais il faut malgre tout faire gaffe à ceux que'on met sur son pc. Je parles en fait des fichiers ou programmes qu'on a pris sur internet et qu'on va mettre sur son pc. Là comme il n'est pas connecté à internet, il est vulnerable aux virus car pas mis à jour et l'antivoirus aussi pas mis à jour. Donc avant de mettre quoi que ce soit sur ton pc scannes ces fichiers ou programmes avec un antivirus mis à jour. Si t'es motivé tu peux toujours aller sur le site de ton antivirus pour recuperer les mises à jour à la mano.
 

little1

Expert
Si tu as internet, le mieux est de télécharger les services packs (1 & 2) et un pack de mises à jour post-SP2 (que tu devrais trouver via google).
Tu mets tout ça sur un joli CD et ensuite tu peux réinstaller tranquille.

Maintenant si tu n'est pas connecté à internet et que tu fais attention à ce que tu mets dessus il ne devrait pas y avoir de soucis. Je mettrais juste le SP1 pour être tranquille et c'est tout.
 

Neoryuki

Grand Maître

et de preference un firewall autre que celui de Windows [:cupra]
 

KlaShy

Habitué
merci pour tout, j' ai internet, mais je ne veux pas installer le SP2,d'après tout ce que j'ai pu entendre il ralenti les machines :s !
et je n'ai jamais eu de firewall,ca m'éxaspèere de voir ttes les 30Secondes un message d'autorisation s'afficher :/ !
 

gambit

Grand Maître



je veux absolument voir un log hijackthis de ce pc dans deux mois [:gambit:9]
 

little1

Expert
Si tu es connecté c'est clair qu'il te faut un firewall (au moins celui de windows, fournis avec le SP2) et un anti-virus. De plus il te faut des anti-spywares comme Ad-aware, Spybot et Hijackthis pour nettoyer ton PC de temps à autre.

Le SP2 ralentis la machine ?!? Peut-être mais franchement rien de grave.
 

zempachi

Expert
je ne veux pas installer le SP2,d'après tout ce que j'ai pu entendre il ralenti les machines :s !
Certes ca a posé des pbs de compatibilité entre autres mais ca reste un correctif de securité tres tres important surtout si on est connecté à internet.
Donc le seul conseil valable est de t'encourager à l'installer. Une methode pour eviter d'enventuels pbs est de l'installer sur une windows fraichement installé. Ca suppose de tout formater et de tout reinstaller. Mais là au moins les risques de pbs sont largement diminués.
Et pis tu vas certainement dire que c'est trop galere de tout reinstaller?!
Et bien sans firewall et sans antivirus, je te garanti que tu vas tout reinstaller d'ici quelques mois.
Deja que windows a des failles de securioté, si en plus tu ne lui installes pas de correctifs et si tu ne l'aide pas avec un firewall faudras pas t'etonner qu'il bogue au point ou tu ne pourras meme plus l'utiliser.
Enfin pour les histoires de message qui apparaissent ca se configurer dans les options des firewalls, ou tu lui demandes de travailler "en silence".
Mais bon comme l'a dit gambit, j'aimerais moi aussi bien voir un log hijackthis de ton pc!

Ps: à mon avis vu le peu de protection qu'a ton windows, il est tres certienement virussé,donc je te conseille de tout reinstaller en formatant et en installant firewall + antivirus + antispywares et puis tu mets tout ca à jour avec un coup de windows update.
 

KlaShy

Habitué
bah j'vous en filerais un parceke en 2ans sans firewall juste avec un AV et Ad aware,je n'ai jamais eu de pb de trojans,spywares etc...

Ps: à mon avis vu le peu de protection qu'a ton windows, il est tres certienement virussé,donc je te conseille de tout reinstaller en formatant et en installant firewall + antivirus + antispywares et puis tu mets tout ca à jour avec un coup de windows update.

=> A part de problème de svchost je n'ai aucun souci :) et n'ai jamais eu aucun souci sans firewall :).j'ai format ya 1mois après reception de nouveau Matos :)

Mais merci de vos conseils, j'vais y réfléchir :) !
 

KlaShy

Habitué
pti add, le log HIjackthis,sachant ke sa fait euh 1mois a peu près que j'ai pas de firewall :)

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Download using Download &Express - file://C:\WINDOWS\System32\MetaProducts\Add_Url.htm
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) -
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) -
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{57953B0F-DA9D-4F8C-BA99-18B4227ECD3C}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{76FA793A-5B34-4672-AEB9-05F7CDC09DFC}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
 

KlaShy

Habitué
et ? ^^
je confirme que ce log est clean :p ! =)))
mais que j'utilise depuis qques min Kerio,et que ca a l'air de bien marcher =)
Wait and see !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut