j'ai un pb de clef Usb Médion 1 Giga sur XP!!( le drame ! )

Kevonvon

Nouveau membre
:( Salut les gens j'ai ma clef USB médion de 1 giga qui ne marche pas , Xp la reconnait comme " Peripherique inconnu " Si vous avez des solutions merci de me les proposez , mais si ma clef Usb est Hors service il faut pas me la cacher je vais pas pleurer ....enfin un peu mais faut le dire
Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider :hello:
 

bigbernie

Grand Maître
Une cle USB DOIT trouver une place libre apres les lettres de lecteur habituelles mais avant les disques amovibles et les lecteurs virtuels. Je n'ai pas dit que c'etait ton cas mais c'est utile de l'apprendre.
Imagine que tu aies c d + e et f les lecteurs CD. Le cle va s'installer en G. mais si tu as rajoute apres f un lecteur de carte ou bien un virtuel, eh bien ta cle USB ne fonctionnera pas.
On voit le tour assez souvent avec des machines livrees avec un lecteur de cartes d'APN en façade. Eh bien ça craint pour installer la cle USB. Je l'ai encore vu la semaine passée. Ah oui et bien que ça ne soit peut etre pas ton cas pour parler de ces lecteurs de cartes ou virtuels je le fais ici. .
Si tu installes XP avec un lecteur de carte branche, le lecteur va etre reconnu avant le lecteur CD. Oui mais un fois XP installe, le lecteur + le graveur vont reprendre leur place apres les partitions et avant le lecteur de cartes. Resultat? Decalage de la lettre de lecteur et le scan systeme sfc ne fonctionnera plus, sauf a modifier 5 clés de registre
meme si tu pleures un peu tu auras appris quelque chose qui pourra t'etre utile un jour j'espère.
 

gambit

Grand Maître



désolé, mais ta conclusion machin, c'est quand meme nawak, la gestion des lettres de lecteurs ne marche pas comme ça [:spamafote]

en plus ça n'a rien à voir avec le pb ci dessus ...
 

bigbernie

Grand Maître
Les lettres de lecteur j'ai eu le tour il y a 15 jours. la cle USB aussi. C'est vrai que c'etait annexe de l'USB.

J'installe un XP sur une machine possedant un lecteur de cartes connecte avant l'installation = 4 lettres en plus. Eh bien uen fois l'installation faite + des tas de trucs rajoutes je me suis aperçu que l'installation s'etait faite avec le lecteur en M ( 5 partitions + 2 lecteurs CD) + les 4 lettres de lecteur = M mais qu'ensuite le lecteur CD était revenu en I. J'ai du modifier 5 cles de registre pour ramener M en I.
Si c'est un cas exceptionnel c'est possible mais j'ai bien eu ça. Et dans une boutique devant tout le monde en plus.
Mon ami ne laisse jamais partir un machine sans un sfc final et c'est comme ça qu'on l'a vu.
La prochaine fois, il debranchera le lecteur avant de fair l'instal et le connectera apres.
 

gambit

Grand Maître


t'as la gestion des disques pour ça...
 

bigbernie

Grand Maître
C'est vrai que je n'y avais pas pensé ! Je connais l'outil cependant. Donc il modifie bien les 5 clés concernées par le lecteur de CDROM ? Bon si tu me le dis je te crois et la prochaine fois j'y penserai. De ce cote j'en suis reté a W 98 !
Mais le decalage dus a la presence du lecteur de cartes a l'installation a bien été réeel.
Et ensuite, a la tentative d'installer une cle USB pour transferer divers logiciels gratuits offerts, impossible de l'installer. J'ai finalement viré les 4 lettres du lecteur en W X Y Z, en me servant cette fois de la gestion et la cle USB s'est installée aussitot.
Tu vois que dans ce cas la il y avait un rapport avec le post.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut