Azureus

ptiguy

Nouveau membre
Bonsoir s'il vous plait j'ai un probleme avec azureus je ne dl qu'à 5 kBits/s alors que j'ai ouvert les ports du pare feu Xp (SP2)jai meme telecharger lvllord
Merci d'avance pour votre reponse et aidez moi s'il vous plait
 

zempachi

Expert
Salut
petit conseil: desactives le pare feu windows qui est plus un gadget qu'un vrai pare feu et installes un vrai:
Kerio, Look'n stop ou encore Zone Alarm.

Sinon pour le debit de telechargement, ca depend du nombre de sources auquel tu es connecté: plus tu as de sources plus tu telechargeras plus rapidement.
Et puis sur certains trackers, des regles lié au ratio obligent à seeder autant qu'on leech.Donc plus ton ratio est proche de 1 (voire plus) plus tu telechargeras plus vite.

Et ne pas oublier que la plupart des sources ont fixé un debit d'upload limite (genre 10Ko/s) ce qui limite par consequent le debit de download des leechers connectés à cette source.
 

ptiguy

Nouveau membre
J'ai eu kerio je n'arrive pas a ouvrir les ports tu me conseille zone alarm ? ou Look'n stop ?? stp ?
 

zempachi

Expert
Et bien zone alarm a une bonne reputation mais look'n stop est plus configurable donc je le prefererai à ZA. Mais tu peux choisir ZA, il est tout à fait valable.

Sinon pour Kerio regardes ici:
 

zempachi

Expert
Ha oui, je crois savoir pourquoi tu galeres!
En fait Azureus est ecrit en java donc il faut donner acces à internet à la JVM!Je crois que c'est java-vm ou un truc dans le genre.
 

DefkoR

Nouveau membre
Il s'agit du programme permettant de lire les données en Java que tu trouvera sur le site
mais a mon avis si tu peu ouvrir azureus c que ce prgm est deja installé sur ton PC ...
j en reviens a ton pblm si ta un dwld faible c est que ya peu de personnes en seed donc pas bcp de sources pour ton download et pi comme dis Zempachi le ratio est aussi tres important...
pour finir le pblm ne viens pas d azureus mais plutot du réseau il arrive de tomber sur des liens plus ou moins rapide en dwld :)
 

zempachi

Expert
Ce que je veux dire c'est que tu dois donner l'acces à internet à java . Le nom du processus est du genre java_vm ou un truc dans le genre, sinon azureus ne pourra pas acceder à internet.
Enfin, je precise ca pour kerio notemment (comme pour tout firewall) car tu as ecris que tu n'arrivais pas a ouvrir les ports avec. En fait dans la plupart des firewalls, tu ne geres pas directement les ports mais les acces des applications à internet. Apres c'est le firewall qui se debrouille tout seul.

Donc dans l'ordre,
1-installes un firewall: celui que tu veux parmi ceux cité plus haut.
2-configures le: prends le temps de faire une recheche pour le configurer, en meme temps il n'y a en general presque rien à faire du point de vue technique. Tu vas juste configurer par exemple l'affichage des messages d'erreurs ou des trucs dans le genre.
3-lances azureus: tu devrais avoir un message du genre "voulez vous pemettre l'acces à internet de azureus". Là tu dis oui de meme pour "java_vm". Si il ne te demande rien et que ca marche pas alors vas dans les options pour premettre l'acces à azureus et java_vm.

Ensuite normalement ca devrait rouler.

ps: perso je te conseille bitcomet ou à la rigueur bittornado qui sont plus legers. Et oui qui dit java dit lenteur. Certes c'est pas Azureus qui va prendre toute ta memoire mais il est lourd comparé aux autres. Bon apres c'est toi qui voit si azureus est assez fluide et pas trop lent (au niveau utiulisation, je parles pas de vitesse de telechargement!) alors gardes le.
 

DefkoR

Nouveau membre
Moi au contraire de tous ce que g pu essayer je prefere Azureus car son principal avantage est d etre décentralisé càd que meme si tu perd la connexion au tracker ca continu de télécharger et comme je le dis plus haut ca ne dépend pas du prog la vitesse mais du réseau et aussi de la bande passante ou tu te situes moi g une connexion a 10M je suis en moyenne a 300ko/s sinon bitcomet c sympa aussi
 

zempachi

Expert
Si azureus est celui qui te convient le mieux, y a pas de soucis.C'est comme pour les firewalls, tu choisis celui que tu veux.
Que ce soit pour les torrent ou les firewalls c'est une histoire de gout..; dans la mesure ou ils sont fiables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut