afficher la taille des dossiers sous xp

  • Auteur de la discussion archaos
  • Date de début

archaos

Nouveau membre
Bonjour,

Dans l'explorateur windows (Xp) je travaille toujours avec l'affichage mis sur détails.
Le problème c'est qu'il n'affiche pas la taille des dossiers en face contrairement aux autres fichiers, il faut que je déplace la souris dessus pour connaitre leurs tailles.Y a t'il une option a mettre pour afficher tout le temps la taille des dossiers??

Ca ne m'empeche pas de dormir mais bon

merci a vous

 

gambit

Grand Maître
je dis pas que c'est impossible (par la base de registres j'imagine qur tout est possible) mais la difficulté vient du fait que pour connaitre la taille d'un dossier, XP explore totalement le contenu ainsi que les sousdossiers pour faire l'addition... donc en imaginant que la taille soit affichee en face, tu aurais l'ordi qui ramerait un vingtaine de secondes a chaque ouverture de fenetre...
 

archaos

Nouveau membre
oui en effet, je n'avais pas pensé a cela, mais alors comment fait il pour la calculer rien qu'en passant la souris dessus, il doit donc la connaitre d'avance non??
 

aTv_hegemony

Expert
hello,

heu tente ça sur un gros dossier ^^

Passe la souris, regarde la taille... attends et répète l'opération... Après un reboot...

un message "plus grand que xxx" s'affiche...
 

archaos

Nouveau membre
oui c'est vrai sur les gros dossiers genre 65 gigas,il cherche un peu (3secondes), mais il indique quand meme la bonne taille,mais mis bout a bout ca doit ralentir surement en effet
 

toto_rapido

Nouveau membre
La réponse ici :

Une fois installé, dans l'explorateur: Affichage -> Choisir les détails... décocher 'Taille' et cocher 'Folder size', puis le placer au bon endroit.
(Ensuite Outils -> Option des dossiers =>onglet 'Affichage' => Appliquer à tous les dossiers.)
Le reste se règle dans le panneau de configuration, Foldersize.


C'est sous licence GNU (logiciel libre ) et c'est bien fait, que du bon, quoi !
Merci pour ta question en tout cas. C'était la mieux référencée sous google.
( requête : " afficher taille dossiers explorateur windows")

aller :hello:
 
G

Guest

Invité
a "toto_rapido"
merci 1000 fois tu viens de résoudre mon probleme en 1 min
exellent , bravo pour ton sens du partage et bon vent sur le net :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut