[Résolu]Ecran Bleu, Erreur Stop 7E après une réinstallation d'XP

  • Auteur de la discussion Ninjagenial
  • Date de début

Ninjagenial

Nouveau membre
Salut à tous, et merci par avance du coup de main eventuel...

Alors voilà je vous explique ma situation et comment j'en suis arrivé là.

Mardi matin, à l'ouverture de windows, je me retrouve avec une boite de dialogue qui met met "error 10104". Tout le pc fcontionne nickel, sauf qu'il est impossible de se connecter au net (bien que mon réseau freebox soit détecté et que la connection fonctionne quand la freebox est branché sur mon portable).
Je cherche à résoudre le problème, reboote plusiseurs fois mais rien n'y fait.

Ne trouvant pas de piste, je me lance alors dans une super grosse connerie. Je me dis que la réparation de windows devrait pouvoir m'aider. Je met mon CD d'XP SP2 que j'ai réalisé moi meêm il y a peu et là, au lieu de réparer l'installation existante, je fais une mise à niveau!!!!

Tout se passe sans problème au niveau de la réinstallation (à un moment, le programme d'install me demande d'insérer le cd pour installer les pilotes de ma carte réseau, ce que je fais et l'install continue), sauf qu'une fois l'opération terminé, lorsque je mets en route le PC, l'écran de Log on ne reste que quelques dizièmes de seconde, puis écran bleu très bref (impossible de lire le message d'erreur) puis reboot automatique.

Je tente alors un démarrage selon la dernière configuration, en mode sans échec, avec ou sans invite de commande, pour toujours le même résultat négatif.

Ce matin, je décide de procéder à une réparation de windows depuis mon vieux cd d'xp bootable, là aussi l'opération se déroule sans problème (avec encore une fois la demande d'installer les pilotes de la carte réseau), mais au redémarage, même plus de logon, mais un écran bleu avec une erreur STOP 7E (suivi d'un paquet de chiffre, j'ai tout noté mais je les ai pas sur moi, je suis au boulot).

En me renseigant, j'ai vu qu'une erreur 7E peut être provoqué par une RAm endommagée, ce qui m'embêterait beaucoup étant donné que c'est 1 Go de corsair en dual qui a moins de deux mois.

Pensez vous que ces problèmes peuvent venir de cette réinstallation foireuse??? Si oui y a t il un moyen de corriger le tire sans reformater ma partition C et réinstaller windows (et tous les autres logiciels par la même occasion)...

Dans l'absolu, si ce formatage et cette réinstallation corrige tout ce serait un moindre mal et je préfère ça à de la Ram grillée, mais bon....

En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire et merci du coup de main!!!

Ma config si besoin : Athlon 64 3500+, 1Go Corsair dual 3200 C2, a8N sli deluxe et EN 6600gt, deux disues durs udma 100 et un graveur pioneer dvr 109...
 

redbaron-x66

Grand Maître
Tu peux commencer par faire un test de ta RAM (pour être sûre) avec un utilitaire de type memtest86
 

Ninjagenial

Nouveau membre
En fait, je me suis trompé, il s'agit d'une erreur STOP 7B, ce qui correspondrait à une impossibilité de booter, du fait d'un boot.ini corrompu.
Si quelqu'un sait comment récupérer cela sans formater, il est le bienvenu...
 

typhoon006

Expert
moi j'ai eu le meme probleme suite a un plnatage de XP
j'ai fait une réparation de windows et j'ai eu droit a une erreur du meme genre , la seul solution que j'ai trouvé c le FORMATAGE hélas...
 

Ninjagenial

Nouveau membre
Bah on a tout pareil Typhoon006 alors, parce que là le problème est résolu au moyen d'un formatage de la partition et la réinstallation de windows.J'ai essayé tous les autres moyens avec la console de récupération, sans résultat.
Le formatage et la réinstall' ont corrigé le problème.
Maintenant, y a plus qu'à réinstaller tous les logiciels (car le petit malin que je suis ne fait jamais de sauvegarde de la base de registre!!)
 

betty02

Nouveau membre
Bonjour,

je relance ce topic car j'ai exactement le même problème que Ninjagenial, sauf que le message STOP est le 0x00000050 (0xc1d80000, 0x00000000, 0x8043ef88, 0x00000000

Je me demandais comment avez-vous fait pour formater votre disque dur si les moyens proposés par windows ne font que redémarrer l'ordi (dernière configuration, en mode sans échec, avec ou sans invite de commande, etc).


Je suis in the caca mais alors royal !!!!

Merci pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
Bonjour,

je relance ce topic car j'ai exactement le même problème que Ninjagenial, sauf que le message STOP est le 0x00000050 (0xc1d80000, 0x00000000, 0x8043ef88, 0x00000000

Je me demandais comment avez-vous fait pour formater votre disque dur si les moyens proposés par windows ne font que redémarrer l'ordi (dernière configuration, en mode sans échec, avec ou sans invite de commande, etc).


Je suis in the caca mais alors royal !!!!

Merci pour votre aide.
pour tester la RAM, et accessoirement tester son disque dur, le partitionner et le formater tres simplement, il suffit de se faire un petit UBCD

www.ultimatebootcd.com

donc la dessus tu trouves Memtest86 et Memtest86+ pour la RAM, ainsi que les utilitaires constrcteur pour tester/partitionner/formater les HD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut