Erreur sous Word 97

vince2229

Nouveau membre
Bonjour,

Dans l'entreprise ou je bosse, nous utilisons toujours Word 97.

J'ai une application qui fait des fusions de documents sous Word.

Le problème est que de temps en temps, il m'indique comme message d'erreur (dans Word) "Impossible d'ouvrir (un symbole carré)" Si je ferme le document, word me demande si je veux enregistrer les modifications dans le fichier "Normal.dot"

Les personnalisations dans Word sont effectués.

Malgré pas mal de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Un petit point supplémentaire concernant mon problème : Le message d'erreur apparait lorsque Word est déjà ouvert, et que je souhaite l'ouvrir une deuxième fois".


Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème?

Merci.

Vince
 

vince2229

Nouveau membre


Voilà je viens de modifier mon message d'origine si jamais ce que j'ai rajouté peut vous aidé à m'aider.

Encore merci.
 

bigbernie

Grand Maître
Word a une possibilite de reparation. Il suffit de lancer le cd et de choisir reparer.
 

vince2229

Nouveau membre


Word 97 ne possède pas de fonction de réparation mais de réinstallation.

Je l'ai tenté, mais ça ne change rien

 

bigbernie

Grand Maître
C'est vrai que selon les versions...depuis 97 que j'ai eu j'ai oublié ! Mais réinstallerpar dessus c'est pareil. En plus j'ai encore l'enorme bouquin de W97 de 1200 pages !
Comem tu dis que c'est une application externe donc qui cause ce probleme n'y aurait il pas a voir du cote de cette application ?
il existe sous Word des applications comme Dictionnaires rajoutes, OCR, traducteurs etc qui sont commandes depuis Word. Fort possible que ces application aient un probleme et pas Word ?

 

vince2229

Nouveau membre

Bonjour,

En fait après quelques tests, je pense que le problème vient bien de Word.
Si j'ouvre une fenetre Word, pas de problème et si je décide d'en ouvrir une deuxième (fenetre et pas page dans la meme fenetre), le message "impossible d'ouvrir (symbole carré)" apparait.
Si quelqu'un a deja vu ça.
Merci.
 

bigbernie

Grand Maître
La derniere tentative que je ferais si je tombais sur un probleme pareil, jaùais vu passer nulle part, c'est de désinstaller Word (en sauvant normal.dot pour éviter de tout reconfigurer), désinstaller les applications externes.
Ensuite de faire un nettoyage registre avec Regcleaner ou equivalent, de supprimer a la main les dossiers concernés qui pourraient encore trainer sur le HD et repartir a zero.
Songer aussi que ça peut provenir d'une sauvegarde .doc boguée. Et pourquoi pas aussi de normal.dot.
Vider les poubelles. Vider Temp etc....avant le scan et le nettoyage registre.

Terminer par un scan systeme sfc puis réinstaller Word et les applications à neuf.
Ca ne doit pas prendre beaucoup de temps.
 

CaiRve

Grand Maître
l'erreur à l'ouverture du second word, je ne sais pas ce que sait
mais la 2ème erreur, a la fermeture, et normal, car comme le 2ème word veut enregistrer de legère modification dans le normal.dot, il ne peut pas, car ce fichier est vérrouillé par la 1ere instance de word.

Donc fait cancel a l'enregistrement, et retente de fermer Word.
ca le fait avec n'importe quelle version de Word.

sinon, pour etre sur que tu n'a rien de spécial au chargement de word qui pourrait provoquer le 1er message d'erreur, tu vas dans Outils>Templates ans Add-ins (désolé, j'ai word en anglais ici), et puis regarde si tu a des macros cochés
 

vince2229

Nouveau membre
Ca ne marche toujours pas, j'ai nettoyé le registre, désintaller, réinstaller, rien a faire, ça ne veut toujours pas fonctionner, j'ai toujours le message d'erreur.
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as aussi desinstalle les applications externes ?
Ecoute, un logiciel quelconque ...comme Word qui fonctionnait bien avant et qui fait des ennuis ça arrive depuis l'origine de l'informatique.
Si tu désinstalles le logiciel, fait un nettoyage complet de tout ce qui porte le nom de Word a la fois dans le systeme et dans le registre. Eventuellement meme en utilisant TweakAll etc...et sans conserver normal.dot bien sur et que tu le réinstalles, il DOIT fonctionner.
S'il ne fonctionne pas bien c'est qu'il y a quelque chose qui interfère dans Word.
Est ce que apres avoir fait un nettoyage complet a fond de Word et sans rien insérer comme application dedans il déconne toujours ? Tu as bien TOUT nettoyé a fond, TOUT supprimé ce qui porte le nom de Word ou Office et DESINSTALLE les applications qu'il utilise ?
Ton truc n'est tout simplement pas possible sur un Word neuf sur un systeme propre. Le coup du bogue sur le CD n'est pas envisageable pour ça.
Il y a des trucs tres difficiles a trouver et j'en connais perso. Mais rien qui resiste a une reinstallation complete a pres un nettoyage TOTAL et sans rien mettre d'autre dedans sur un systeme sans erreur ni malwares alors que ça fonctionnait bien avant. N'oublie pas aussi que l'erreur peut se reproduire importee par un fichier sauvegarde que tu reintroduis dedans.
Car sinon c'est matériel et pas possible pour ça.
Bonne continuation.

 

vince2229

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution.
Il manquait le patch correctif SR-2B de office 97. L'installation de ce patch corrige le problème.
Le problème que j'ai maintenant, c'est que dans l'entreprise ou je bosse, l'installation de Office ce fait sous C:\Pack97 et non C:\Program Files.....
Si je lance l'installation du patch SR-2B sur un poste ou Office est installé sous c:\Pack97, alors ça marche pas.
Le pacth ne s'installe que quand Office est installé sous C:\Program Files...( répertoire proposé dans l'install par défaut)
Si quelqu'un sait comment régler ça, merci.
Vince
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut