Installer windows XP sur mon DD externe firewire

abinicius

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un DD externe en firewire sur lequel je voudrais installer un deuxième XP car le DD de mon portable est trop lent. Je pourrais ensuite choisir au démarrage quel XP je veux utiliser (celui du DD interne ou celui du DD externe).

Le problème est que, lors de l'installation via le CD de windows XP, au moment où il s'agit de choisir la partition: il me montre bien les partitions de mon disque dur externe avec leur taille respective et la place libre, mais lorsque je sélectionne l'une d'entre elles pour lancer l'installation, il me dit qu'il ne peut pas y accéder.

Je suis bloqué.

Merci de vos conseils.
 

Grosbourge

Grand Maître
a l'install avec xp supprime les partitions et recrées les
 

fildefer

Nouveau membre
salud

depuis une semaine que j'ai mon maxtor usb one touch 2,j'ai le même problème,impossible
d'accéder à la partition qui est pourtant bien détectée lors de la procédure d'installation
(jusqu'à la touche F8 où il faut choisir la partition) donc je sélectionne celle que j'ai crée
avec partiton magic et rendue active et là j'ai droit à un message de ce style"le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut pas accéder au disque qui contient la partition que vous avez choisie.Ceci ne reflète pas nécessairement une situation d'erreur.....voir cmos éventuellement ou controleur du disque chez le constructeur....
Merci pour vos suggestions. :bounce: :hello:
 

Bidouille77

Nouveau membre
Salut

J'ai rencontré le même problème sur One Touch II de 300Go.

J'avais formaté, sauvegardé , mais en relançant mon PC , mon disque n'était plus reconnu à chaque .....au bout de 3 tentatives même résultat.

J'ai désinstallé Retrospect et j'utilise Norton Ghost (n'en déplaise aux récalcitrants de Norton :pt1cable: ) pour sauvegarder la totalité de mon disque aujourd'hui....et ça marche...mon dique est désormais reconnu à chaque démarrage.....je ne sais pas pourquoi Retrospect me posait ce problème car je n'ai pas eu d'échos négatifs à son sujet :hello:

J'espère avoir pu donner une réponse à ton problème et n'hésites pas à nous tenir au courant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut