windows XP plante ! entre 10sec et 5min

xs3d

Nouveau membre
Bonjour à Tous !!

j'ai mon Pc qui plante grave !
et tout cela depuis que j'ai installé internet (FREEBOX)
des fenêtres se sont ouverte, genre pub ...
j'avais comme serveur WANADOO ... j'ai tout desintaller avant l'installation ...
une fois que je branche ma FREEBOX internet marche mais en USB !
je décide d'y installer une carte réseau Ethernet ... j'ouvre mon pc et là j'enlève une couche énorme de poussière de mon pc !! j'installe tout ! et là !
internet marche comme il faut SAUF que lorsque j'utilise mon PC, il plante complètement en 10secondes et 5 minutes !! je sais plus quoi faire ?? j'ai scanner mon pc avec différent antivirus (bitdefender + a2square + ad-aware + hitjackthis)... j'ai trouvé des virus que j'ai effacé !
j'ai 6 svchost.exe !!!!!
et je ne sais plus quoi faire !!!!!!

Aidez-moi s'il vous plait !

Merci
 

xs3d

Nouveau membre
j'ai du me prendre un ver ! bitdenfender m'indique un virus mais il est pas capable de me le localiser et ni de me le definir !!!

et lorsque j'appuies sur la touche "windows" entre ctrl et alt , le pc plante 99 fois sur 100 ....

comment résoudre mon problème ??
 

puje

Expert
Un antiviruis détecte les virus mais ne répare pas les dégats causés par eux, donc si tu as des virus sur ton pc, ils ont modi fiés des parametres de windows mais les quels?
essayes de faire une restauration systeme rn mode console ou windows, ce qui devrait permettre de réparer des soucis.
 

pefou

Expert
+1
et regarde si le firewall de la freebox est en marche (si y en a un!),sinon faut que tu en instal un.
 

guinioul

Grand Maître
si tu as activé l'upnp de la freebox et que ton XP n'est pas à jour il est également fortement conseillé d'installer un firewall soft :o

est gratuit
n'est pas gratuit mais c'est un régal [:miam]
 

xs3d

Nouveau membre
J'ai tout fait !!!

changer de souris, clavier, barrette de mémoire, disque dur !!!!!!

et le problème reste le même !! mon PC plante sous windows ! au bout de 10secondes à 5 min ....

que dois-je faire ???

sachant que je n'ai rien d'installer d'autres que Windows XP
 

xs3d

Nouveau membre
la température doit être basse ! comme ça plante lorsque le pc est froid ! mais je regarderai s'il fait dans le bios
 

xs3d

Nouveau membre
la température est à 25°C.....

j'ai l'impression que lorsque je fais fonctionner le pc pendant que le disque dur tourne cela me donne du répis pour faire des trucs .... sinon j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour faire une manipulation parce que j'attendais que le pc finisse de tout charger ( sous windows) et lorsque j'ai fais la manipulation tout de suite au démarrage de windows j'ai pu le faire sans problème et lorsque j'ai finis le pc plantait !!! bizarre !

t'as une idée ? j'ai peu que ça vienne de la carte mère ? ou de la nape du disque dur !
 

xs3d

Nouveau membre
pas sur !!
j'ai mis les cd d'installations des drivers ! mais comme c'est un pc de marque Siemens ! je ne pense pas avoir le programme de la carte mère .... pourquoi ? sinon je pourrai la télécharger ! que me conseils-tu ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut