problème EMule vs SP2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

k20b

Habitué
Bonjour a tous.

J’ai un p'tit problème je viens de reformater mon ordi et pour essayer j’ai installé le SP2 (n'étant pas très adepte de ce SP2).
Bon j’avoue que je parlai sans savoir et qu'au final ba ca change pas grand chose mise a par 2/3 réglages pour retirer le firewall ca va.

Par contre coter emule alors la c'est le grand vide complet ..... Bon j'ai chercher un peu et j’ai trouvé que le SP2 bloquais le TCP a moins de 10 connections. J’ai changé mon registre et installé un p'tit patch (EvID4226Patch).

Le problème c'est quand je veut tester mes ports de connection via le site d'emule ca me dit tjs "TCP test failed! UDP test will not be performed"

Hors mon firewall est ouvert pour la mule (j’ai pas changer de firewall depuis que j’ai reformaté) et le firewall inclue a Windows est désactiver.....

Je comprends pas !!!!

Pouvez vous m’aider

Merci
 

donald

Grand Maître
J'ai pas ce probleme moi. Firewall XP desactive, et Firewall routeur configure.

Tu as bien mis ton adresse IP en IP fixe sur l ordi qui a emule ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pas de routeur entre ta internet et ton pc?

Si c'est le cas, il faut faire du port forwarding (napt) des ports d'émule vers ta machine.

 

k20b

Habitué
mon adresse IP en IP fixe c'est a dire alors la je vois pas trop....

Et sinon c'est quoi du port forwarding ???
 
M

Membre supprimé 1

Invité
en fait si tu as un routeur, ton routeur à 2 interfaces un avec l'adresse publique donnée par ton fournisseur d'accès relièe au net, et une autre interface qui donne sur ton réseau local avec un adressage qui est en général 192.168.X.X ou 10.X.X.X

Ta machine se sert de ton routeur comme passerelle vers le net. Pour les requêtes sortante, pas de problème, mais pour les entrantes, il faut que ton routeur redirige les requêtes entrantes faites sur les ports émules vers ton pc.

Pour vérifier tout ça un test simple, dans le dos tape la commande IPCONFIG et regarde le résultat. Si il est dans les 2 ranges que j'ai mentionné alors c'est une adresse locale. Si l'adresse IP que tu as est la même que celle que te donnera le site http:\\checkip.dyndns.org alors tu es directement connecté au net et là je vois pas ce qui pourrais bloquer.


Petite explication sur le port forwarding (NAPT), c'est le fait de rediriger une requête sur un port donné en provenance de l'extérieur (NET) sur une de tes machines en local. En gros je peux rediriger un requête sur le port 4672 arrivant sur l'interface publique de mon routeur vers ma machine en local.

Tout ceci est expliqué sur le site www.emule-project.net.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
autre test que tu pourrais faire, changer les ports utilisés par emule, parce que semble-t-il certains fournisseurs d'accès internet les bloquent (sources: www.emule-project.net)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
virer le sp2 n'est pas la solution, de toute façon il faudra s'y faire parce que si tu veux garder un machine saine et bien à jour au point de vue sécurité c'est un passage obligé.

Donc un conseille garde le et configure le correctement. Personnellement XP SP2 + emule pas de différence par rapport à avant.
 

k20b

Habitué
Bon après quelque réglage ma mule marche plutôt bien elle galope pas mais elle marche (comme avant on va dire) mise a par de temps en temps quelque connection en low id. Mais bon après 3 / 4 reconnections c'est bon.

Bien sur le problème des port de connection n'est toujours pas régler mais après tout du moment que ça télécharge t'en pis.

Merci beaucoup a tous :hello:
 

aigle de la route

Nouveau membre
d abord salut a tous
moi j ai apparament le meme probleme
j ai xp sp2 et je suis en 512k etendu donc je passe par une carte reseau et un modem eternet speed touch
au bout de 5min ou 2 heures sa me deconnecte (wanadoo) et je suis obligé de desintaller wanadoo puis de remettre a jour le pilote de ma carte reseau et de reinstaller wanadoo bon quand ca arrive 2 a 3 fois par jour je vous racconte pas!!! sinon utiliser vous d autre systeme de partage de fichier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut