Comment fabriquer un cd de bout absolument sûr ??

Raffarinade

Expert
Bonjour.

Changement de cm sur bécane 2. La nouvelle est une P4P800-X. Elle ne veut pas bouter sur mes cd de bout fabriqués avec Néro à partir d'une disquette de 98 SE.

Comment fabriquer un cd de bout ABSOLUMENT sûr ? Afin de pouvoir démarrer du CD ?

J'ai tout essayé dans le BIOS. Tout ! Rien n'y fait : la machine veut bouter sur le dd :(

Par contre, elle accepte de démarrer sur... le CD de Windows 2000 :ouch:

Je ne comprends plus rien. Besoin d'aide, s'il vous plaît :??: :??:
 

Raffarinade

Expert

Non ;) Je vais le d/l. Je le cherche, et je reviens donner de mes nouvelles :D
 

Raffarinade

Expert

J'en reviens.

Ultimate ne FABRIQUE pas un CD de démarrage, si j'ai bien compris (comprends rien à l'anglais, mais bon, j'ai compris ça au moins).

J'en suis au même point :( Comment fabriquer un cd de démarrage :( ? Ceux que je réalisais avec Néro marchaient bien, avec tous les utilitaires que je voulais dessus.

Sur cette cm, ça ne marche plus :/
 

Raffarinade

Expert

Ah bon !!
Quelle est la commande ???

Tout est en anglais :pfff: Il existe un UBCD en français :) ?
 

yvesl

Grand Maître
Ultimate cd, ça n'est qu'une compilation de logiciels libres sous une interface DOS bootable, pas un miracle non plus quoi!
 

gambit

Grand Maître
prenons les choses par le début :o

pourquoi veux tu une disquette de boot ? si ton CD de 2000 demarre, ben utilises le ..
 

Raffarinade

Expert

C'est simple :merci:

Je veux faire un cd ... comme je les fais actuellement :D ! C'est dingue. Avec Nero, je me fais un cd de démarrage à partir d'une disquette 98 SE. Dessus, j'ai tous les utilitaires dont j'ai besoin, notamment Ghost2003. Je travaille en FAT 32, ce qui me permet d'avoir accèès à mes partitions sous DOS et c'est bien commode : Ghost en FAT 32, etc.

Un autre cd de démarrage, même type, porte, lui, PM 8.

Ces 2 cd marchent très bien.

Sauf... sur la bécane 2, laquelle, depuis hier, est équipée d'une cm ASUS P4P800-X. Impossible de bouter sur mon CD fabriqué avec Nero :ouch:

Voilà pourquoi j'ai besoin de fabriquer un NOUVEAU cd de démarrage. Mais COMMENT ??

Euh... J'ai été clair :D ?
 

0606

Grand Maître
salut,


1/ ton CD fonctionne-t-il ailleurs ?? Il est p-e rayé :??: Voir p-e être la séquence de boot dans ton Bios


2/ Pour faire un bon CD de Boot tu peux aller voir http://severinterrier.free.fr/
 

Raffarinade

Expert

1: oui, oui ! Le cd fonctiopnne parfaitement n'importe où !! C'est ça que je ne comprends pas :(

2: j'ai vu ce site. TRès compliqué. Passé plusieurs heures à essayer de faire ce qu'il dit. Pas réussi. Mais s'il est le seul, j'y retournerai., au point où j'en suis...
 

Raffarinade

Expert

Fait avec :
- d'habitude : la disquette de démarrage de 98 SE + rajout des utilitaires dont j'ai besoin.
- ce jour (car ça fait 2 jours que ça dure cette c*** que je ne peux même pas installer un OS sur ma bécane 2 !!!) : fait avec ce que propose Nero en "générique" si on ne choisit pas la disquette. J'ignore ce que c'est...
 

Raffarinade

Expert

Désolé, 006 :merci: Je suis à bout, ce soir... Je devrais aller manger et me calmer. Je ne voualis pas t'agresser. Désolé :merci:
 

0606

Grand Maître
Pas de mal...Je ne me suis pas du tout senti agressé....


Si j'ai bien compris, en fait tu fais un CD bootable qui emule une disquette.Le pb vient p-e de là sur ton nouveau matos. Y-at-il un lecteur dk sur ta machine ?? P-e que s'il n'y en a pas le systeme ne comprends pas que le CD "emule" un périph inexistant....( pure spéculation de ma part )

Penche toi calmement sur les CD de Severin , tu verras que ce n'est pas si compliqué et surtout tu découvriras le potentiel énorme de ses utilitaires.


Pour en terminer, CDsector.bin est un utilitaire à ajouter dans Nero , justement pour rendre le CD bootable. Quelques recherches Goo.....devraient t'en dire plus.


Tiens pour toi :

Bonne chance.
 

Raffarinade

Expert

"(...)Si j'ai bien compris, en fait tu fais un CD bootable qui emule une disquette.Le pb vient p-e de là sur ton nouveau matos. Y-at-il un lecteur dk sur ta machine ?? P-e que s'il n'y en a pas le systeme ne comprends pas que le CD "emule" un périph inexistant....( pure spéculation de ma part ) )" : c'est exact. Pas de lecteur de disquette sur ma config 2. Il y a la place, mais pas de lecteur de disquette.

Essayé de le disabler ds le BIOS : même topo. Mais c'est peut-être ça qui perturbe :heink: ...

Je teste Néro avec CDsector.bin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut