désinstallation et reformatage windows xp pro impossible!!

gran

Nouveau membre
en voulant reformater windows xp un ecran avertissement apparait me spécifiant que le reformatage est impossible car la version installée sur mon pc es soi disant plus recente... de ce fait je ne peut meme pas choisir de desinstaller la version en place pour l'autre... comment faire..?
 

Pirates

Nouveau membre
Essaie de retouver window 2000 pr voir s'il fait pareil pr la desinstalation de xp et la réinstalation de 2000 ...!!!
 

guinioul

Grand Maître
Ce que tu essaies de faire ne s'appelle pas formater mais réinstaller :o

si tu veux faire un vrai formatage il te faut booter sur le CD d'Xp puis supprimer la partition systeme puis la récréer et ensuite la formater.
Puis compter environ 2 heures pour réinstaller windows+drivers+programmes :d.

Si tu choisis cette solution n'oublie pas de sauvegarder tous tes fichiers perso.également quand tu auras supprimé la partition recrée en 2 : une petite pour windows (mini 3gigas) et une avec ce qu'il reste comme place sur le DD (ou tu mettras tes données), comme ça à ton prochain formattage tu n'auras qu'a formater la partoche systeme sans toucher à tes données ;)
 

thebenji59

Expert


+1 :merci:
 

gran

Nouveau membre
ben au fait merci mais la solution a mon pb serai plutot pour le reinstaller sachant que je ne peux pas passer outre le message d'avertissement.
 

gambit

Grand Maître
en résumé : tu mets le CD dans le lecteur, et ensuite tu démarre dessus :o

et sauvegarde tes documents avant ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut