problème de plug-in ou codec ??

Shion2005

Nouveau membre
j'ai un sacré problème : je suis assez novice en informatique et j'ignore donc la différence entre un plug-in et un codec. Je sais que j'en ai déjà d'installés sur mon nouvel ordi ms je sais pas vraiment lesquels vu que je sais pas où chercher. En outre, il y a plein de vidéos et d'audios sur Internet que je ne peux ni voir ni entendre parce que j'ai pas ce qui faut pour les lire ou peut-être les ai-je ms mal configurés!!!
Quoi qu'il en soit j'ai vraiment besoin d'aide, alors s'il vous plaît répondez-moi :(
Merci mille fois !!!!!!!!!!! :hello:
 

guinioul

Grand Maître
un plug'in rajoute des fonctions à un logiciel.
codec est l'abreviation de COdeurDECodeur, c'est un fichier qui indique à un soft de lecture audio/video de quelle maniere il va pouvoir lire une video.

si tu en as un installé plein comme tu dis il doivent se trouver dans démarrer>parametres>panneau de config>ajout suppression de programmes

si tu as installé des packs de codecs tu peux tout de suite les désinstaller, ces trucs là c'est de la saloperie :d

en ce qui concerne les video en streaming sur le net c'est souvent du
- quicktime > voir et télécharger puis installer quicktime alternative
- real > voir et télécharger puis installer real alternative
- wmv > voir sur le site de microsoft et télécharger WindowsMédiaPlayer (la derniere est la 10 ou la 11 je sais plus)

ensuite tu peux aussi télécharger les codecs Xvid, ogg, et divX qui sont aussi souvent utilisés...
Mais désinstalle bien tous les packs de codecs que tu aurais pu installer avant d'installer de nouveaux codecs
 

Shion2005

Nouveau membre
et qd j'ouvre une vidéo sur internet, le codec s'ouvre tout seul ou faut-il que je le configure ?
 

little1

Expert
Le codec est (normalement) utilisé directement par windows media / realplayer / quicktime.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut