Port 6881

kawa73

Nouveau membre
:hello:
Bonsoir à vous tous
Après avoir parcouru tout le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
j'ai ouvert le port 6881 et lorsque j'effectue le test, toujours le même message "erreur Nat"
Voici mes réglages dans le pare-feu
Azureus (TCP Port)[TCP:6881]
N° port externe 6881
N° port interne 6881
Que faire ?
Je vous en remercie d'avance.
 

elpato

Grand Maître
Si tu as l'erreur, c'est que quelque chose bloque (logique).
Soit tu n'as pas redirigé le port au niveau de ton routeur, soit c'est ton firewall (vérifie celui d'XP notamment) qui le bloque.

Vérifie bien.
 

kawa73

Nouveau membre
[citation=108239,0,2][nom]elpato a écrit[/nom]Si tu as l'erreur, c'est que quelque chose bloque (logique).
Soit tu n'as pas redirigé le port au niveau de ton routeur, soit c'est ton firewall (vérifie celui d'XP notamment) qui le bloque.

Vérifie bien.[/citation]
Je te remercie pour tes explications. j'ai désactivé le pare feu de Xp et ca marche.
Il y a t'il une solution pour le paramètré ou faut t'il change de pare feu.
Merci d'avance
 

donald

Grand Maître
Ton routeur fait deja Firewall, donc tu desactives celui de XP, et tu laisses celui du routeur, et ce sera bon.
 

jceric

Expert
pour azureus avec un routeur(pas la freebox),il suffit d'activer le support upnp dans les options avancées du routeur
apres ca,azureus ouvre dynamiquement les ports necessaires,d'ailleur il a un plugin upnp
et cela fonctionne comme cela chez moi sur mes 2 pc(mais 1 seul a la fois sait faire tourné azureus),et en plus du routeur j'ai activer le firewall d'xp sur les 2 pc
 

tonio45

Nouveau membre
jé installé ma live box il y a kelke jour, je rencontre le probleme du port 6881 sur azureus l'erreur NAT. pourtan jé déjà désactivé mon firewall XP et ossi le firewall Norton, il me reste donc uniquemen le firewall de la live box qui est intégré dan cele ci et ke je ne peux évidement pa désactiver. auriez vous une solution javou etre a cour didée merci davance
 

guinioul

Grand Maître
plutot que désactiver tous les firewalls ouvrez plutot les ports correspondants dans ceux ci, se sera moins dangereux pour votre systeme. [:spamafote]

Et c'est bien beau d'activer l'upnp mais sans firewall soft vous etes bon pour réinstaller votre OS dans 2 jours...

Et pour savoir comment ouvrir les ports il suffit de lire la doc du matos ;)
 

CaiRve

Grand Maître
c'est un peu exagéré tout de meme.
j'ai mon speedtouch 510V4 en mode routeur avec firewall non activé, mon win XP SP2 est a jour avec kaspersky, avec le firewall d'XP desactivé, et mon systeme roxx depuis plusieurs mois sans soucis, donc faut un peut arreter la parano
 

guinioul

Grand Maître
c'est un peu exagéré tout de meme.
j'ai mon speedtouch 510V4 en mode routeur avec firewall non activé, mon win XP SP2 est a jour avec kaspersky, avec le firewall d'XP desactivé, et mon systeme roxx depuis plusieurs mois sans soucis, donc faut un peut arreter la parano

si ton systeme est correctement patché c'est sûr que tu risques pas grand chose...
mais vu que pas mal d'users ne font pas (ou choisissent de ne pas faire) leurs mises à jour il vaut mieux laisser un firewall soft si tu actives l'upnp :o

Et avec un firewall soft tu detectes plus facilement la présence de spywares et compagnie via le controle de composants...
 

guinioul

Grand Maître
ben ouais mais ça dépend lesquels :o

Et c'est toujours mieux d'avoir systeme non patché+FW soft+upnp que systeme non patché+upnp [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut