A propos de FakeCD

tsing

Habitué
Bonjour à tous, :hello:

Voilà : je suis perdu :pt1cable:
Impossible pour moi d'utiliser FakeCD, j'y comprends rien. :pfff: J'ai pourtant essayé de lire la notice, de faire des tests... mais ce logiciel reste completement flou pour moi. :fou:

Pourquoi n'ai-je pas encore laché l'affaire ? :non:

■Parce que je souhaiterais l'utiliser pour lire des images de Linux, d'autres de jeux etc. que je n'ai pas envie de graver (ça me couterais vite très cher) en les simulant sur un lecteur virtuel.
■De plus, je souhaite l'utiliser aussi parce que mes images CD sont sur un autre ordinateur en réseau (d'où les capacités de FakeCD à fonctionner sur un network).

Je travaille sous Windows XP édition familiale.

Ma question est toute simple : saurriez-vous m'expliquer comment vous y arrivez :sarcastic: :sweat:

Merci à vous ! :merci:
 

bidoulou

Grand Maître
Je ne connais pas FakeCD mais il existe des programmes très accéssible comme daemontools
 

tsing

Habitué
Très juste. Mais le problème - et c'est pour ça que je me tourne vers FakeCD - c'est que Daemon-Tools ne gère pas les images enregistrées sur un disque d'une autres machines en réseau :non:

Par exemple dans mon cas, je voudrais lire un CD stocké sur un iMac à partir de Win XP :bounce:
 

gambit

Grand Maître


ben si [:le kneu]
 

tsing

Habitué
OOOups ! Je viens d'essayer et ça marche très bien ... :d
Avec mon partage de fichier Samba j'ai sans aucun problème pu aller chercher un fichier ISO qui s'est alors chargé normalement. Donc sur Windows ça fonctionne superbement :D

Cependant, pour que j'installe Linux il faudrait que ça puisse aussi fonctionner sous MS-Dos... ce dont je ne suis pas du tout sûr :s
 

batchy

Grand Maître
il y a presque toujours un moyen d'installer un linux a partir d'une partition fat32, pour ça il faut piquer les paramettres de boot du noyau et le noyau en lui même et ensuite utiliser un lanceur de noyau qui tourne sous MS-dos comme loadlin (pour les 2.4) ou gujin (pour les 2.6, mais y en a d'autres)

(note: de toute facon pour installer linux ''normalement'' c'est le bios qui doit booter sur le CD, pas ms-dos)

PS : j'imagine bien que certains ne vont pas hésiter à mettre ça dans la catégorie linux ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut