HELP Pb connexion impossible entre FileZilla Server et FileZilla Ftp

jcrmop

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner le couple FileZilla Server sur mon PC-2 et le FTP
FileZilla sur mon PC-1.
J'ai essayé avec d'autres FTP's et c'est pareil.

--> 1er Pb: quand je lance la connexion anonymous du PC-1 vers le serveur PC-2 il va
bien jusqu'au répertoire sur le PC-2 MAIS il ne l'ouvre pas...la récupération entière
des répertoires ne fonctionne pas.

--> 2ème Pb: quand je lance la connexion du PC-1 vers l'ututilisateur Jean-Claude
RIBIERE sur le Serveur du PC-2 il refuse ....soit disant non autorisé.

--> Si je ping 127.0.0.1 à partir du PC-1 ça marche bien.

--> Dans mes pare-feux sur les 2 PC's j'ai autorisé toutes les connexions possibles:
192.168.0.10x et 127.0.0.1
Sur le PC-1 c'est Sygate actif avec les autorisations, et sur le PC-2 c'est le pare-
feux de Windows mais non activé.

--> Note: mon PC-1 est en XP Pro en SP1 et le PC-2 est en XP familial avec SP2.

--> Je vois bien tous mes PC's de partout sur mon réseau DOMICILE et j'arrive bien a
transférer des fichiers/dossiers de partout par les dossiers partagés et copier-coller.

*** Mais j'ai voulu acquérir l'expérience de l'utilisation d'un PC-Serveur sur mon

réseau local pour transférer des données d'un PC à l'autre!

Q:Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?
Merci de vos réflexions et ... solutions, car je suis bel et bien bloqué!

JCR.

*** note: Pour vous aider, vous pouvez aller voir dans mes pages perso chez Free, les captures d'écran de toutes les étapes de la création et de l'utilisation du couple serveur et ftp FileZilla:

 

jcrmop

Nouveau membre
Salut,j'ai enfin trouvé la solution, la voici:
------------------------------------------------------------
Coucou

Non, il y a un autre problème, qui n'est sans doute pas un problème...
Je n'avais pas bien compris... En faite, emploie plutôt les termes de "FilZilla Serveur" et "FilZilla Client" car "FilZilla FTP" me perturbe un peu

Si j'ai bien compris :

PC1 dispose de XP Home avec FilZilla Serveur.
PC2 dispose de XP Pro avec FilZilla Client.

Dans ce cas, en effet, tu ne vas pas trouver IIs sur PC1 (car XP home ne l'a pas)
Pour le IIs du PC2, tu peux l'enlever si tu n'en as pas l'utilité (il me semble que non).


QUOTE
MAIS sur le PC-1 en W-XP Professionnel avec leFilezilla FTP il est bien là!
Si je l'enlève c'est pire je ne peux plus accéder au server du PC-2!


Et non

Je t'explique...
Sur un ordinateur, on peut mettre plusieurs adaptateurs réseaux... des physiques comme des virtuels.

Lorsque tu fais ton réseau, ta carte réseau se voit attribuée une adresse IP. C'est cette adresse qui permet à un autre élément du réseau de communiquer avec.

Il existe aussi un adaptateur virtuel qui est créé et qui se nomme loopback. Ce réseau n'existe pas en vrai mais il est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Chaque adresse de ce réseau 127.x.x.x est redirigée automatiquement sur ta machine (il se parle à lui même). Donc quand tu demandes à te connecter sur 127.0.0.1, tu demandes à ton ordinateur de se connecter sur lui même.
Sur PC2, lorsque IIs est installé, l'adresse 127.0.0.1 correspond donc au serveur FTP de IIs qui est installé sur lui même.
Lorsque tu désinstalles IIs, il n'y a plus de serveur FTP sur PC2, donc l'adresse 127.0.0.1 sur un client FTP tombe dans le vide.
En clair, tu n'arrives jamais sur PC2 car tu emploies la mauvaise adresse IP.

Pour tester un serveur FTP, la première chose à faire est d'installer le client FTP sur la même machine que le serveur et d'essayer de se connecter via l'adresse 127.0.0.1

Une fois ce test passé, on va sur une autre machine, on installe le client FTP et on essaie avec la véritable adresse de la machine.

Pour trouver l'adresse IP de la machine, tu dois ouvrir une ligne de commande (Démarrer > Exécuter > "CMD") et entrer la commande "ipconfig".

Dans tes screens, j'ai vu dans le cadre vert tout au début, que l'adresse IP du poste qui lance FilZilla serveur est 192.168.0.103
C'est donc cette adresse que tu dois mettre dans le client FilZilla à partir de PC2 pour joindre ton serveur sur PC1.

Fait l'essai comme ça, et dit nous si tu veux plus de précisions ou si tu as d'autres ennuies

@+ Grey-Wolf
------------------------------------------------------------

Donc problème clos!

Jean-Claude.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut