Besoin d'un avis "données perdues"

bizar

Grand Maître
Alors voila je vous explique, je tente de depanné un PC qui a un probleme avec "NTLDR est manquant"
Bon j'essaye fixboot et d'autres trucs enfin bref rien ne marchant donc je me dis je vais reinstallé windows mais sans formatté (c'est un Windows XP SP2 home tout à fait légal)
donc je le mets dans un dossier different
Au démarrage tous les fichiers qui etaient dans le dossier Mes document ont disparus !!!

Demain je vais tenter de les récupperer avec GetDataBack mais voila je voulais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un du forum

Je suis degouté j'ai deja fait la manip (mais un WinXP pro est-ce que ca vient de là ???) moi ça avait marché impec pas de perte de donné comme ça!!!

voila j'attend votre avis
 

bidoulou

Grand Maître
Tu as du avoir du bol la première fois :D

c'est pour cela que les données importantes ne doivent pas être sur la partition système.

Cette fois pense à déplacer mesdocs autre part ;)
 

Arrgh

Expert
Regardes dans 'C:\Documents and Settings', tu devrais avoir des dossiers du genre:
- 'Nomutilsateur' et 'Nomutilsateur.nomdelamachine'.
ex.: 'bizar' et 'bizar.monpc'

L'un de ces dossiers est celui qui a été créé lors de la première install, l'autre a été créé quand tu as réinstallé windows (sans formatage).

Je ne sais plus dans lequel, mais tu retrouveras tous tes fichiers dans l'un de ces répertoires, dans un "Mes documents" (ex.:'C:\Documents and Settings\bizar\Mes documents' ou 'C:\Documents and Settings\bizar.monpc\Mes documents')


:D


 

bizar

Grand Maître
oui merci je suis pas non plus un incapable premiere chose que j'ai faite c'est d'aller dans document et settings et il y a bien le dossier avec l'ancienne instal mais il n'y a plus rien dedans !!!
 

svcadg11

Nouveau membre
bonjour,
je voulais juste vous dire que pour la prochaine fois il y a une autre methode: utiliser la console de recuperation que l on lancde a partir du cd de win xp ;)
voila @+
 

bizar

Grand Maître
J'aurais envi de dire que tu es un marrant mais je pense que c'est plutot l'enervement qui parlerai ...

bien sur que j'ai essayé la console de recuperation !!!

Je viens de passer le disque dur avec le logiciel GETDATABACK et aucune trace de tout le dossier Mes documents

Alors de quel droit Microsoft se permet de supprimer des données personnelles alors qu'il laisse intact les autres dossiers!!!

Bon sinon faut que j'essaye un autre logiciel mais mon espoir devient de plus en plus mince
 

guinioul

Grand Maître
c'est peut etre un probleme de droits, vu que tu as réinstallé, tu as créé un 2eme user qui n'a pas forcément les droits d'accés...
le plus simple serais d'essayer ton disque dans un autre PC.

le bon coté du truc c'est que si tu n'arrives pas à récupérer tes données, la prochaine fois tu pensera à mettre tes fichiers perso sur une autre partoche que celle de l'OS :D
 

bizar

Grand Maître
oui mais comme c'est pas mon pc et que certains fabriquants de pc s'amuse à faire des partitions de 200 giga pour un disk dur de la meme taille

j'aurais bien voulut faire une sauvegarde sur un autre pc mais le disque est en sata et j'en avait pas sous la main

j'aurais installer windows sur un autre disk dur mais j'avais deja fais la manip de faire une reinstallation par dessus l'ancienne et recupperer ensuite les données

Et justement normalement il y a un probleme de droit d'accés mais à ma surprise il n'y a aucune de ces données !!!

et puis bon si ca vous faits tous rire (c'est pas des divx ni des mp3 que j'essaye de recuperer mais bon ...)
 

guinioul

Grand Maître
justement vu qu'apparement tu n'as pas les droits d'accés les données te sont invisibles [:spamafote]

 

bizar

Grand Maître
j'ai jamais vu des données invisible surtout avec un logiciel de récuperation de données

je veux bien ne pas y avoir accés mais de là à ce qu'elles soient invisibles ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut