Windows Media Center

bambi

Expert
Salut à tous,

je vais peut être poster la question la plus c**n du monde mais :
Windows Media Center est il :
- Un OS (XP Pro je crois) avec une surcouche Media Center
- Une simple surcouche de XP ?

En gros est ce que je peux faire de la bureautique/jeux/surf sur WMC ou acheter XP normal + WMC pour les fonction Media ?

J'en vois déjà qui rigolent au fond :whistle: mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question basique :heink:

A+
 

gambit

Grand Maître
windows media center est un OS muni d'une surcouche media center

tu peux donc faire de la bureautique & co sur un media center..

maintenant, si tu as déja un XP, je vois pas terriblement l'interet d'investir dans mediacenter, tu peux obtenir le meme resultat avec d'autres logiciels, dont certains gratuits :

(voir partie htpc)

 

bambi

Expert
Salut et merci pour ta réponse j'ai tout compris ;)
Donc à part cette surcouche WMC ne diffère pas des autres XP ?
Tu me confirmes qu'il est basé sur un XP Pro ?

En fait je pense que je vais me faire un nouveau PC tout beau.
Il me faut donc un OS et autant en prendre un qui me permette des fonctions multmédia. Comme je le veux aussi silencieux je voulais m'assurer que WMC pouvait charger speedfan et quelques autres applications.

Pour le progs gratuits j'en ai essayé pas mal mais certains très complet m'ont rebuté par les difficultés de configuration.

Le seul logiciel htpc à la fois simple et qui faisait tout tourner je l'ai vu sur une Xbox moddée.

A+
 

gambit

Grand Maître
Salut et merci pour ta réponse j'ai tout compris ;)
Donc à part cette surcouche WMC ne diffère pas des autres XP ?
Tu me confirmes qu'il est basé sur un XP Pro ?

le pb, c'est que niveau drivers, il est quand meme legerement different, tout ne marche pas dessus, be very carefull :/
au départ il aveit été crée pour etre vendu en oem avec seulement certains assembleur.. tous les fabriquants ne se sont pas préoccupés de sortir des drivers...

Pour le progs gratuits j'en ai essayé pas mal mais certains très complet m'ont rebuté par les difficultés de configuration.


c'est sûr que si tu parles de trucs genre xlobby & co, c'est à se prendre des migraines pour rien, j'ai moi-meme abandonné :/


essaie mediaportal ( ) par exemple, y'a rien à configurer excepté les dossiers contenant les fichiers, et c'est totalement fonctionnel
 

bambi

Expert
Argh tu me tues là (cpasbien) pour les drivers.
As tu un exemple particulier en tête ?

Je crois que je vais essayer Mediaportal.
Juste une question à ce sujet : si on est pas satisfait et qu'on le désinstalle ça ne fout pas le bordel dans les codecs/drivers et autres ?

A+
 

gambit

Grand Maître
des exemples précis, non, il existe trop de matos pour le lister...

mais le cas le plus commun, puisque c'est ce que les gens montent le plus souvent sur un htpc : les cartes TV..
 

bambi

Expert


Merci pour toutes réponses ;)

Concernant la désinstallation de Media Portal tu as essayé ?

A+ :hello:
 

bambi

Expert
Je up pour une dernière interrogation.

Si WMC est basé sur Win XP Pro, pourquoi alors ne pas le préférer à Win XP pro car ils sont quasiment au même prix ?

A+
 

gambit

Grand Maître
il n'est pas basé sur XP pro [:chrisbk]

mais sur le home, nuance..


va joindre un médiacenter à un domaine pour rigoler [:eraser17]
 

bambi

Expert
Tout s'explique alors !

Mais dis moi qu'est ce que WMC a à faire avec le domaine du haut vallon ?




Je suis dehors sans oublier de te remercier ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut