Partage du dossier windows sur un réseau local

max27

Nouveau membre
Ma question est simple : comment partager le dossier windows sur un réseau local?
en espérant que le réponse sera toute aussi simple...
 

Grosbourge

Grand Maître
:sol: dossier/proprieté/partage et tu coche la case :sarcastic:
 

max27

Nouveau membre
la case du partage est vérouillée (impossible de la cocher!) comment puis je la dévérouiller?
 

Neoryuki

Grand Maître
si c ton boulot c'est que l'admin en a decidé ainsi, et c'est certainement pas pour rien :/

Donc on ne peut rien pour toi ici
 

max27

Nouveau membre
en fait c moi ki suis en train de créer le réseau donc je pe acceder a lordi admin :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
sous xp (home ou pro) il me semble que le répertoire windows ne peut pas être partagé, même si le disque "c" est entièrement partagé, les dosiers "documents and settings" et "windows" sont inaccessibles
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=85564,0,8][nom]max27 a écrit[/nom]en fait c moi ki suis en train de créer le réseau donc je pe acceder a lordi admin :)[/citation]

:sol: dossier/proprieté/partage et tu coche la case :sarcastic:

mais iomportant y faut par ex comme nom de partage pour le disque dur un nom comme cela C et non C$ qui cache le partage :hello:
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=85589,0,10][nom]Grosbourge a écrit[/nom]:sol: dossier/proprieté/partage et tu coche la case :sarcastic:

mais iomportant y faut par ex comme nom de partage pour le disque dur un nom comme cela C et non C$ qui cache le partage :hello:[/citation]pas de partage pour le répertoire "windows"......
 

max27

Nouveau membre
kan je démarre mes 2 pc en mode sans echec ac prise en charge du réso jarive a rentrer dan le disque dur de mon otre pc seulement kan je reviens en mode xp normal et que je ve accéder au disque dur de lotre pc (comme je faisais en mode san échec ac prise en charge du réso) eh ben ça marche pas !

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Sujet en doublon avec

Cependant, dans les règles "normales" d'administration système, on ne voit pas les dossiers système de l'ordinateur local être partagé en partage standard.

Par contre, pour des raisons d'administration à distance, il est clair qu'il est préférable de laisser actifs les partages cachés (C$, D$, etc), réservés aux seuls admins systèmes & réseaux..

Evidemment, je sais que je ne t'apprends rien ;)..

Si tu ne peux pas gérer les partages, c'est que tu n'as pas les droits.. A en discuter avec l'admin de ton boulot.. Ca rejoint ce que Neoryuki a dit précédemment..

:merci:
 

lelyon

Nouveau membre
Salut max27,

Je me présente, je viens de finir mon BTS Informatique de Gestion Option Administrateur de Réseaux Locaux.
J'ai la solution à ton problème pour partager le dossier "Windows" sous XP Pro.
J'ai mis 30 secondes, à trouver la solution tout seul, étant donné que XP n'est plus un secret pour moi :)

Alors pour faire simple:

Démarrer-->Exécuter

\\nom_de_ton_pc\admin$

Là une fenêtre te demande un nom d'utilisateur + mot de passe, tu mets administrateur et comme mot de passe tu mets celui de la machine sur lequel tu veux aller.

Et là magie :)

Si tu veux plus d’informations n’hésites pas à me contacter.

++
 

gambit

Grand Maître



ça va, les fleurs sont pas cheres je vois [:eraser17]
 

lelyon

Nouveau membre
salut Gambit,

oui mais je lui ai donné la réponse qu'il souhaitait à son problème ;)

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut