plusieurs divx sur 1 dvd

thebenji59

Expert
Slt a tous :hello:
voila je voudrai savoir si ca fonctionnerai de graver plusieurs divx sur un dvd(-r par ex ) et de pouvoir lire ces divx sur une platine de salon compatible divx ??
merci de m'eclairer :merci:
@+
 

Slipknot

Nouveau membre
non ce n'est pas possible
tu dois mettre tes films dans un autre format et cela prend bcp de temps
dsl
par contre sur un xbox hacker cela va marcher
 

Nesskiel

Expert
[citation=105055,0,4][nom]Slipknot a écrit[/nom]non ce n'est pas possible
tu dois mettre tes films dans un autre format et cela prend bcp de temps
dsl
par contre sur un xbox hacker cela va marcher[/citation]

c'est quoi cette betise? :heink:
J'ai une Philips 720SA et ca pose aucun probleme de mettre 6 divx/xvid sur un DVD+R...
 

Slipknot

Nouveau membre
tu es chanceux parce que chez moi sa marche pas
faut dire que mon dvd est vieux
ce pour sa que je lis tous sur mes consoles de jeux
 

Sidiwalker

Habitué
Lecteur DVD, c'est toi qui vient de le dire, les 2 autres personnes parlent de platines DVD/DivX ;)
 

KangOl

Grand Maître
[citation=105083,0,9][nom]Z_cool a écrit[/nom]Ne pas oublier de graver le DVD en UDF[/citation]
:oh: c'est quoi cette connerie...
 

thebenji59

Expert
oui effectivement ma question etait posé sur les platines divx et pas uniquement dvd
 

Z_cool

Expert
[citation=105085,0,10][nom]KangOl a écrit[/nom]:oh: c'est quoi cette connerie...[/citation]

le format ISO 9600 a ete fait pour le CDROM et est a peut pres limité a 2Go.

c est pourkoi a ete mis en place le format UDF, qui lui est le standart pour tout DVD (video,...)

l ISO 9660 a ete bidouillé pour aller au dela des 2Go, mais c est du CDFS

pas mal d info :
http://club.cdfreaks.com/lite/t-102983.html
 

micanon

Nouveau membre
Bonjour, je n'ai pas de réponse mais plusieurs autres questions(je débute):-comment graver des fichiers divx sur un cd avec nero6? -peut-on changer un format divx en mpeg2 pour le graver et le lire sur lecteur de salon?- avec quels logiciels? quelles sont les étapes à suivre? :)
 

MyKael

Grand Maître
[fixed]Métier / Occupations : PROFESSEUR [/fixed]

[fixed]CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUEN[/fixed]

;)

Sinon pour la première partie de ta question fait une recherche sur le forum, tu vas trouver ce que tu cherche. Petit conseil car je vois que tu es nouveau ici : utilise la fonction rechercher avant de poser une question. Ca évite de se faire jeter car ici tu auras toute l'aide que tu veux si de ton côté tu fais cet effort.
Pour ce qui est de transformer un divx pour le lire sur une platine dvd standard je te conseille DivxtoDVD de VSO (google est ton ami sur ce coup là). C'est gratuit,simple et performant. Pour l'utiliser après installation : tu lui indique le fichier à transformer, la destination sur ton disque dure et tu fais "démarrer". On peut pas faire plus simple. Petit conseil : laisse pas les options "aspect" et "standard" sur automatique car il lui arrive de mettre ntsc alors que la source est en pal ou 16/9 alors que c'est du 4/3. Force-le à mettre les option que toi tu veux. Ensuite tu graves les fichiers obtenus avec néro en faisant un "dvd-vidéo". Bon courage.
 

i-Moi

Nouveau membre
Pour répondre à Benji59,

j'ai été confronté au même problème et j'ai posté sur plusieurs sites Web ce tutoriel :

==============================

comme beaucoup d'entre nous, je voulais prendre mes DivX et les graver sur un DVD sans réencodage : l'idée étant vraiment de prendre les fichiers, les graver et les lire sur la platine de salon compatible DivX. En l'occurence, la mienne est une Philips récente (DVP 3010).

J'ai essayé, comme beaucoup, les différents modes ISO, données, UDF, etc... Rien n'a marché, la platine affichait "erreur" ou "disc empty" ou éjectait le disque. Alors, j'ai eu l'idée d'un coup de vice. Un truc pas catholique pour tromper la platine. Je n'y croyais pas, me disant que c'était trop con, que ça ne marcherait évidemment jamais. Or, je me trompais lourdement ! Car ça a marché IMPECCABLEMENT. Voici ce que j'ai fait.

J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo (donc UDF, mais en soi ça ne suffisait pas sur ma platine). J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité). Et le lecteur a parfaitement reconnu le disque ! La seule différence avec un DVD Vidéo classique c'est que la lecture d'un film ne démarre pas automatiquement. Le lecteur DVD m'a affiché le contenu du disque, j'ai ouvert le dossier idoine, et j'ai vu apparaître la liste des DivX contenus, j'en ai sélectionné un, appuyé sur ok, et la lecture a commencé.

BONUS : j'ai recommencé la même manip avec mes mp3, que j'ai mis dans le dossier AUDIO_TS (mais en fait je crois que c'est indifférent du moment que les deux dossiers existent) et ça a marché aussi...

J'espère que cette astuce marchera avec toutes les platines DVD ! Bonne chance.
 

gilou54

Grand Maître
>i-Moi> Ca en revanche, si ça marche, c'est cool.

Parce que les platines DivX ;-) gèrent les listes de répertoires et, par conséquent, les films multiples sur les DVDs.
 

rico59

Nouveau membre
thebenji59
salut, tu peux mettre jusqua 6 divx de 700 MB sur un dvd avec nero burning rom,ca marche je l'utilise
 

fabyon

Expert
Comment vous vous prenez la tête pour un truc aussi simple...même pour un débutantt logiquement!
merci Rico59,c est la réponse que j'allais donner à la première question.
 

alexbill

Nouveau membre
Salut
un tutorial ici pour divxtodvd

Pour graver tes avi sur dvd tu fait tout simplment un dvd de données.

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut