Nombreux problemes suite à installation Win Xp Pro

T0uffman

Nouveau membre
J'ai recemment installé windows xp pro sur mon pc.
Différents problèmes me sont alors apparus : Gestionnaire des tâches qui ne s'affiche pas (juste le petit carré noir quadrillé vert en bas à droite et ce parfois en plusieurs exemplaires pour une seul pressionn ctrl+alt+suppr), installations qui ne se terminent pas ou très difficilement bloquant le plus souvent au moment de la création des raccourcis (accès à documents and settings), message du service d'affichage des messages frequents (trop fréquents), systeme assez ralenti, et enfin, le plus embettant : ma partition secondaire (D:) en fat32 n'est plus reconnue comme formatée, alors que E: est elle reconnue alors qu'elle aussi est en fat32(voir sur ce forum section stockage le post que j'ai posé).
Je précise j'ai mcafee antivirus version 2003 à jour, j'ai fait différents scan et j'utilise spybot comme anti malware etc...
Ma config est la suivante : carte mère ASUS assez récente et de qualité, processeur intel pentium 4 cadencé à 3GHz, 512 mo de ram, carte graphique Nvidia geforce 2 mx, DD Samsung 120Go.
Merci de me porter secours !!!!

 

soksam

Grand Maître
Moi je dirais SP2 et MAJ de Windows.
Aussi scan anti-virus et malaware.

Parce que le service d'affichage des messages ca date (lolol). Donc ca m'etonnerai pas que ton pc est recolté quelques virus.
 

ultrabody

Grand Maître

c'est ce que je pense aussi..
il doit y avoir u nvirus qui traine...

utilises antivir, c'est free..
 

CaiRve

Grand Maître
mais bon, la, une suele solution : windows update.
ou mieux, telecharger du site de microsoft le SP1 et le SP2 sur une autre partoche, puis reformater le pc, refaire une install, puis directement apres l'install installation du SP1 puis du SP2, et le tout SANS AUCUN CONNECTION AU NET ou a un quelconque réseau local.
une fois le sp2 installé, installer un antivirus, puis passer illico sur windows update poru mettre a jour
 

diamant

Expert
Précision : pas besoin de télécharger le SP1 pour mettre le SP2...le SP1 étant déjà inclus dans le SP2...
 

CaiRve

Grand Maître
ha, peut-etre
j'avoue que comme ma version d'install est une version windowsXP avec SP1 rajouté+wmp9+directx9, je ne sais pas trop si le SP2 contient le sp1 ...
 

T0uffman

Nouveau membre
je précise quand meme que j'ai deja fait tous les scans necessaires (j'ai spybot a jour ainsi que Mcafee virusscan).
Mais bon c'est tout de même la solution que je vais adopter...
merci bien
 

Milouze14

Nouveau membre
salut à toutes et à tous
4 facons de supprimer le sp2 sur le sp1
Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration

Source microsoft

4 Méthodes



1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
3. Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.
4. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.


Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$



1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Une fois l'Assistant de Suppression du Service Pack 2 Windows XP démarré, cliquez sur Suivant.
3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.


Utilisation du processus Restauration du système



1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.
3. Cliquez sur la date à laquelle vous avez installé le Service Pack 2 Windows XP, puis cliquez sur Installé Windows XP Service Pack 2 dans la zone Point de restauration.
4. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.


Utilisation de la console de récupération



Si vous ne parvenez pas à supprimer le Service Pack 2 Windows XP en appliquant l'une des méthodes précédentes, procédez comme suit :
1. Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.
Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.

2. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération :
Bienvenue !
3. Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.
4. Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d'un mot de passe d'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Avertissement Après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.

À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Une fois la suppression terminée, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
8. Redémarrez votre ordinateur.

Important Lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :
a. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.
b. Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.
c. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
d. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs
e. Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur.
f. Redémarrez votre ordinateur.
9. Appliquez l'une des méthodes précédentes pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP de votre ordinateur.

a++
 

gambit

Grand Maître
je veux pas etre méchant, mais si c'est pour chaque fois répondre totalement à coté hein [:spamafote]
 

Milouze14

Nouveau membre
mais bon, la, une suele solution : windows update.
ou mieux, telecharger du site de microsoft le SP1 et le SP2 sur une autre partoche, puis reformater le pc, refaire une install, puis directement apres l'install installation du SP1 puis du SP2, et le tout SANS AUCUN CONNECTION AU NET ou a un quelconque réseau local.
une fois le sp2 installé, installer un antivirus, puis passer illico sur windows update poru mettre a jour
ha, peut-etre
j'avoue que comme ma version d'install est une version windowsXP avec SP1 rajouté+wmp9+directx9, je ne sais pas trop si le SP2 contient le sp1 ...

salut Gambit
:non: :non: c'est toi qui répond a coté
a++
 

gambit

Grand Maître
salut Gambit
:non: :non: c'est toi qui répond a coté
a++


ben relis, tous les mots

on lui dit d'installer le sp2 offline et toi tu lui explique comment le virer..

pareil pourl'autre topic ou le gars à un pb de driver sata, et toi tu lui explique comment booter depuis le CD de 98...

ce serait pas mal de lire entierement les sujets avant de réagir à deux mots que tu as vu en lisant en diagonale hein [:spamafote]
 

Milouze14

Nouveau membre
salut gambit
simplement une petite mise en garde sur les soucis sur le sp2 avant l installation
des autres programmes
donc si il veut ne pas avoir de problémes il désinstalle ce pack2 et il n aura plus de soucis


pour la methode que j ai indiqué pour la méthode d installation de xp
d abord pas sur le cd mais une disquette de boot
c est different non (enfin peut etre pas pour toi :D )
je veus bien admettre que cela ne correspond pas aux soucis principaux des membres mais il faut en tenir compte
merci
a++
 

gambit

Grand Maître
salut gambit
simplement une petite mise en garde sur les soucis sur le sp2 avant l installation
des autres programmes
donc si il veut ne pas avoir de problémes il désinstalle ce pack2 et il n aura plus de soucis

le sp2 ne pose pas de pbs hein, faut arreter de colporter ces trucs... [:dawa']
ça effraie les gens pour strictement rien ces mises en garde..

les seuls endroits ou des vrais problemes ont été repertoriés sont dans des environnements "pro" sur des appli vraiments spécifiques etc... comme à chaque mise à jour/migration d'os dans ces cas là...

pour un home user, le SP2 EST l'update à faire...
 

Milouze14

Nouveau membre
hein ( c'est un tic ??)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
les seuls endroits ou des vrais problemes ont été repertoriés sont dans des environnements "pro" sur des appli vraiments spécifiques etc.

tout depend ce que tu appelles "pro"

pour une personne qui a le sp1 d innstallé sans aucune mises a jour
et qui passe au sp2 il court un certain danger
quand le SP2 est sorti il y avait plus de cinquante programmes incompatible
pour un home user, le SP2 EST l'update à faire...
alors arretes de recommander le sp2 qui entre nous a un parefeu de :kaola:
je sais ce que j avance pour l avoir desinstallé a deux reprises
depuis je suis sous sp1 et aucunes mises à jour un bon parefeu et un bon antivirus et basta
a++


 

gambit

Grand Maître
et qui passe au sp2 il court un certain danger

[:rofl]

h

quand le SP2 est sorti il y avait plus de cinquante programmes incompatible

encore une fois, il faut arreter de colporter ce truc, cette liste etait une liste des softs qui allaient se retrouver bloqués par le fw, c'est tout, rien de plus...
 

Milouze14

Nouveau membre
ok je suis d accord avec toi mais delà à dire qu il est sans danger ??
je participe sur un autre grand forum que tu dois connaitre mais que je citerais pas par respect pour ce forum et des soucis il y en a eu et j en réglé
bonne soirée gambit
a++
 

Milouze14

Nouveau membre
un tit peu de lecture

http://www.arobase.org/softs/sp2.htm
piraté par microsoft

probleme hotmail

 

gambit

Grand Maître
quand XP est sorti, tout le monde a crié sur les toits qu'il ne fallait pas l'installer, que c'est une merde, que plein d'anciens softs ne marchent plus

quand 2000 est sorti, tout le monde a crié sur les toits qu'il ne fallait pas l'installer, que c'est une merde , que plein d'anciens softs ne marchent plus

quand 98 est sorti, tout le monde a crié sur les toits qu'il ne fallait pas l'installer, que c'est une merde , que plein d'anciens softs ne marchent plus

quand 95 est sorti, tout le monde a crié sur les toits qu'il ne fallait pas l'installer, que c'est une merde , que plein d'anciens softs ne marchent plus



bref, y'a toujours des rétrogades comme toi, c'est à se demander comment tu en es arrivé à installer le SP1 puisque à sa sortie, il etait autant récrié...

avec une telle logique, on n'avance jamais...

mais comme toujours, avec le temps, ceux qui l'ont critiqué à mort finiront par y passer et s'apercevront qu'en fait.. ben non, ils ont gueulé pour rien... voire mieux, (comme je l'ai souvent constaté) viendront à nier qu'ils l'ont un jour récrié...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut