Probleme d'installation de windows XP

nayco

Nouveau membre
salut tlm,
je vais commencer par le debut(stune bonne idée je trouve) alors voila.. moi mon ordi c un AMD duron 747mhz 384 ram, oui c kan meme une vieille machine mais bon.. alors des que windows XP est sorti je me le suis procuré et il a fonctionner parfaitement pendant un bon bout de temps.. mais sans aucune raison, maintenant, sa ne fonctionne plus dutout... je met le cdrom en boot, le CD roule et la il me demande si je eux formater ou créer une partition et tout sa.. le formatage ce fait bien mais lorsqu'on arrive a copier les fichiers... c tellement long!! l'installation aussi est extremement lente.. sa affiche 57 minutes restantes mais je pourrais dire ke une minute = 30 minute.. en tout cas moi j'ai tjrs pas compris ce qui a pu arriver.. une fois je l'ai laisser terminer et le windows laguait extremement apres l'installation.. jai redemarrer et l'ecran restait noir par la suite.. depuis 4 mois jai windows 98.. j'aurais vrmt besoin d'etre éclairci la dessu.. svp.. je tiens a précisé que je n'ai rien changé a mon ordi(aucune piece ajoutée)j'attend votre réponse et merci

Nayco
 

nayco

Nouveau membre
Oui je me rappelle l'avoir fait ya longtemps de sa... mais jai lu dans un autre sujet qu'un gars avait un ordi ki roulait xp avec 128mb ram.. est-ce vraiment sa le probleme?
 

gambit

Grand Maître
quantité ≠ qualité


teste ta ram avec memtest, ensuite seulement tu sauras si elle est viable...
 

nayco

Nouveau membre
combien de tests il fait memtest? jetait rendu a 3 sa pris comme 2h30 pi jai laisser faire.. tk je le ferai cette nuit
 

nayco

Nouveau membre
bon ok voila, jai laisser mon ordi ouvert depuis minuit hier soir sans y toucher pi il a fait kkch comme 17 tests ki m'ont lair identique, jetait ecoeurer donc jai annuler mais meme a sa le nombre d'erreur est resté a 0 tout le long du test.. ke doit-je en conclure?
 

nayco

Nouveau membre
oui mais si elle est viable.. ou est le probleme.. pkoi je ne px plus formater avec WinXP?
 

fangs

Expert
Carte mère vieillissante peut etre... vérifie les condensateurs sur ta carte mère : sont-ils gonflés ??
 

nayco

Nouveau membre
Tout d'abord, merci fangs pour avoir répondu quelque chose je pensais ke javais été oublier ds le néant du forum! en tk pour ton information oui ma carte mere est vieille et je le sais tres bien mais les condensateurs ne sont pas gonflés.. j'ai voulu changer ma carte mere et mon processeur il ny a pas longtemps mais sa implikerais bcp d'autres changements puiske mon ordi a comme 4ans et demi lol..je sais vraiment plus quoi faire! help?
 

fangs

Expert
as-tu changé les nappes HDD ? de tte façon j'ai plus que l'impression que c'est une panne matériel... il est tps de faire PéTé le petit cochon !! (ref à la tirelire !!)
mais avant ça, réessaies une install avec le minimum syndical: alim, CM, proco, HDD, et Ram bien sur ! si tu as 2 barrettes, mais en qu'une. et tiens au jus @++
 

nayco

Nouveau membre
ouais bonne idee, mais avant px tu me dire c koi alim? et proco? et les nappes HDD? mais en tout cas si sa ne fonctionne pas comme tu le dis, je n'ai aucune idee de quoi changer sur mon ordi pcq comme jtai dit la technologie a changer alors en changeant ma carte mere je devrais surement changer mes ram pcq c des pc-133 LoL:p pi je ne sais pas trop quel processeur mettre avec ma nouvelle carte mere et... je ne pense pas ke mon power supply tiendrais le coup! alors si sa implike tout c changements, ptete ke le cochon a des chances de survivre ;)
nayco
 

ultrabody

Grand Maître
ouais bonne idee, mais avant px tu me dire c koi alim? et proco? et les nappes HDD? mais en tout cas si sa ne fonctionne pas comme tu le dis, je n'ai aucune idee de quoi changer sur mon ordi pcq comme jtai dit la technologie a changer alors en changeant ma carte mere je devrais surement changer mes ram pcq c des pc-133 LoL:p pi je ne sais pas trop quel processeur mettre avec ma nouvelle carte mere et... je ne pense pas ke mon power supply tiendrais le coup! alors si sa implike tout c changements, ptete ke le cochon a des chances de survivre ;)
nayco

-alim = alimentation

-HDD = Hard Disk Drive, ce qui veut dire Disque Dur

-nappes HDD = nappes permettant de connecter ta carte mère à ton disque dur, à ton lecteur disquette, à ton lecteur CD etc... (grosses nappes grises normalement)

-proco = je ne sais pas :pt1cable:

mais fais un test avec le minimum de matérel pour que le pc fonctionne comme dit fangs...

Pour info', tu n'as rien à refaire sur ton pc, si ce n'est peut etre récupérer de la SD ram..
Pour ma part, je pense que tu as tt à racheter... enfin c'est mon avis.. ;)
 

fangs

Expert
exact, tu n'as rien à récupérer... peut etre ton boitier ! et encore !
tu as essayé avec le minimum ? tiens nous au courant.
NB : attention à ta syntaxe SMS ... écris en entier, c'est plus agréable pour ceux qui lisent
 

fangs

Expert
pas de nouvelle... donc tout est réparé ! je suis content pour toi. lol @++
...de rien pour notre aide
 

nayco

Nouveau membre
loll désolé les gars j'vous laisse pas tomber c'est justement que non tout n'etait pas réparé c'est pour sa que j'ai pas pu vous écrire :p si je recapitule ma situation, j'ai reussi a installer windows xp pro en enlevant la majorité des composante de mon ordi c'est parfait a part un detail que je n'ai tjrs pas compris, des que j'install internet je suis bourrer de spywares qui apparaissent comme par magie et le lag deviens trop intense lol mais en tout cas j'ai downloader des anti spyware et tout devrait bien aller, donc je tient a vous remercier pour avoir regler un probleme important dans ma vie :) lol merci le monde!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut