Commande Dos (petit oubli..)

Avist

Nouveau membre
J'espere que vous pourrez m'aider, je suis en train de récuperer un maximum de données de mon disque dur via le dos mais je ne trouve plus de commande pour copier les dossiers en entier au lieu de copier fichier par fichier. Vous saurriez me dire toutes les commandes que vous avez en tete a ce sujet, car j'ai éssayé celles que je connais mais sans succes.

Merci d'avance,

Avist
 

Avist

Nouveau membre
c'est une commande qui ne fonctionne pas... Je ne sais pas ce qu'a mon dos mais bon, jne sais pas si le dos est différent des autres machines sur les amd mais xcopy ne fonctionne pas.

Si tu as d'autres idées n'hésites pas a me les dire parceque moi a part copy(qui ne sert que pour un fichier a la fois) et xcopy... je n'en ai plus d'autres en tete
 

gambit

Grand Maître
pourquoi s'emmerder sous dos, et ne pas profiter d'une interface graphique ?
 

guinioul

Grand Maître
tapes directement la commande "help" et tu auras la liste des commandes disponibles...

pour savoir comment utiliser telle ou telle commande c'est : "nom_de_la commande /?"

edit :

les commandes dos ça fait plus pro :D

mais quelle galere :whistle:
 

Avist

Nouveau membre
a mon avis je ne suis pas dans le dos meme mais dans la console de récupération de windows, si quelqu'un s'y connait faites moi signes pour que je puisse copier des dossiers entiers, mais les commandes ne changent pas bcp du dos alors n'hésitez pas a me donner vos idées
 

guinioul

Grand Maître
:o
 

Avist

Nouveau membre
ca n'indique jamais toutes les commandes possibles, et dans mon cas, ca en affiche si peu qu'il n'y en a pas une qui convient pour ce qui est de la copie de dossiers entiers
 

Psc

Habitué

Commande Xcopy (copie fichiers, arborescences et répertoires)



Syntaxe: xcopy source (cible)(/a)(/m) (/d:date)(/p)(/s)(/e)(/v)(w)


Commutateur de xcopy:


/a : Ne copie que les fichiers source ayant l'attribut archive. Ne change pas l'attribut des fichiers source.
/m : Copie les fichiers source ayant l'attribut archive, mais contrairement au commutateur /a, après avoir copié un fichier, le commutateur /m désactive l'attribut archive du fichier source.
/d:date : Ne copie que des fichiers sources qui ont été modifiés à la date indiquée ou après. Le format de la date varie selon le code de pays utilisé.
/P : Vous demande de confirmer la création de chaque fichier sur le disque cible
/s : Copie les répertoires et sous répertoires, sauf s'ils sont vides. Si vous omettez ce commutateur, xcopy s'exécute dans un seule répertoire
/e : Copie tous les sous répertoires, même s'ils sont vides. Ce commutateur doit être utilisé avec le commutateur /s
/v : Vérifie chaque écriture de données sur le disque cible afin de s'assurer que les fichiers copiés sont identiques aux fichiers source.
/w : Affiche le message suivant et attend votre réponse avant de copier les fichiers.
 

Psc

Habitué


pourquoi nous donnez un exemple precis de ce que tu veux faire?

avec lieu de depart
avec lieu d'arrivee

quelques chose de precis quoi ...
 

guinioul

Grand Maître


Je crois que tu n'as pas bien saisi :whistle:

tu es dans la console de récupération!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu n'es pas sous dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Donc forcément toutes les commandes ne sont pas disponibles [:spamafote]

help va t'afficher toutes les commandes disponibles, celles qui ne sont pas listées ne sont tout simplement pas disponibles ;)
 

batchy

Grand Maître


si tu appelais les choses par leur nom, la console de récupération de dows c'est qu'un ptit dos avec tellement rien dedans que moi même je l'apelle pas dos

du temps la liste des commandes prenait 3 page en trois colone et était en hypertexte :)

copy peut copier plusieurs fichier a la fois en utilisant des wilcard (*.*) et en n'oubliant pas le \ a la fin de la destination (pour eviter l'ambiguité avec la concatenation dans un fichier), mais il copiera pas les sous repertoires
 

guinioul

Grand Maître
+1 batchy

mais il est peut etre possible de copier les sous dossier en incluant "/s"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut