PLANTAGE APRES CONNEXION INTERNET erreur status code 128 ?

cris29

Expert
Je viens d'installer un win2000 pro (vers anglaise) qu'on m'a refilé, et je viens d'obtenir ma ligne adsl, mais j'ai un plantage et redémarrage juste après connexion.
J'ai le message suivant :

The system is shutting down.. NT AUTHORITY SYSTEM
The system process c\windows\system32\Lsass.exe terminated unexepctedly with status code 128. The system will now shut down etc..

J'ai quand même pu faire un windows update (30mn) qui n'a pas planté.
Version de windows ou virus ?
:sleep:

 

Neoryuki

Grand Maître
Faut te le dire combien de fois que tu t'es mangé le virus Sasser pour que tu comprenne :??:
 

guinioul

Grand Maître
bon allez, comme d'hab pour sasser...

bon alors, les solutions : un antivirus, un firewall et mettre à jour windows... :O

Pour faire tout ça il faut tout d'abord empécher l'ordi de rebooter en faisant :

"[g]démarrer > parametres > panneau de config > options d'administration > services"[/g] puis dans la liste des services tu localises "[g]appel de procédure distante (RPC)[/g]" sur lequel tu fais "[g]bouton droit > propriétés[/g]", puis tu vas dans l'[g]onglet "récupération"[/g] et tu met [g]tous les champs "défaillances" sur redémarrer le service"[/g] (par défaut il sont sur "redémarrer l'ordinateur").ça évite que ton PC reboote et ça te permet de télécharger un AV et un firewall éfficace puis de mettre windows à jour.

ouala ouala :D

PS : me suis fait un .txt de cette explication, plus besoin de tout retapper à chaque fois :D
 

Morpheus8379

Nouveau membre
Réponse pour Neoryuki :

Je tiens à préciser que les crétins qui pensent savoir tout sur tout sont priés de s'abstenir. Un virus sévit actuellement en rebootant la machine avec un code d'erreur 128, ce dernier N'EST PAS SASSER. Actuellement 20% du parc Windaube est touché, mais la propagation est tout de même assez lente.

Que ceux qui ont le même problème (et qui ne font pas un blocage sur Sasser) me disent s'ils ont trouvé une solution (ça fait 2h que je suis dessus, mais j'ai des collègues qui y sont depuis 3 semaines).

Cordialement,
Morpheus
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=102392,0,7][nom]Morpheus8379 a écrit[/nom]Réponse pour Neoryuki :

Je tiens à préciser que les crétins qui pensent savoir tout sur tout sont priés de s'abstenir. Un virus sévit actuellement en rebootant la machine avec un code d'erreur 128, ce dernier N'EST PAS SASSER. Actuellement 20% du parc Windaube est touché, mais la propagation est tout de même assez lente.

Que ceux qui ont le même problème (et qui ne font pas un blocage sur Sasser) me disent s'ils ont trouvé une solution (ça fait 2h que je suis dessus, mais j'ai des collègues qui y sont depuis 3 semaines).

Cordialement,
Morpheus
[/citation]Deja premierement fais bien attention à ce que tu dis, conseil d'ami.

La politesse et le respect des autres forumeurs est un concept que tu sembles avoir du mal à intégrer :/

Deuxiemement, au lieu de sortir des insultes vaseuses, et de remonter un topic mort depuis septembre, tu pourrais deja donner le nom de ce fameux virus, ca aiderait davantage à trouver une solution, pour peu que le probleme que tu rencontre soit exactement le meme [:spamafote]

Et si tu ne parviens pas à t'en debarasser, malgré un AV performant, il te reste, en dernier recours, la reinstallation du poste ou remonter une sauvegarde GHOST si tu en as une, plutot que de trifouiller une machine infectée et visiblement impossible à desinfecter

PArfois au lieu de patiner 3 semaines mieux vaut reprendre la machine depuis le debut [:spamafote]
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=102392,0,7][nom]Morpheus8379 a écrit[/nom]Réponse pour Neoryuki :

Je tiens à préciser que les crétins qui pensent savoir tout sur tout sont priés de s'abstenir. Un virus sévit actuellement en rebootant la machine avec un code d'erreur 128, ce dernier N'EST PAS SASSER. Actuellement 20% du parc Windaube est touché, mais la propagation est tout de même assez lente.

Que ceux qui ont le même problème (et qui ne font pas un blocage sur Sasser) me disent s'ils ont trouvé une solution (ça fait 2h que je suis dessus, mais j'ai des collègues qui y sont depuis 3 semaines).

Cordialement,
Morpheus
[/citation]

ciao
 

mariouca

Nouveau membre
Je dois etre aussi stupide que michel86 car j'ai moi aussi quelques problemes... Me suis deja chopé sasser et avais fait le necessaire pour le virer. J'ai commis l'erreur il y a 3 mois d'installer 2 antivirus en meme temps (je pensais en avoir desinstallé un mais visiblement non...). Au bout d'un mois, je m'ensuis rendu compte et j'en ai viré un mais mon copain étant passé par la aussi, il a viré l'autre... Du coup, plus d'antivirus... Depuis un an, je ne telecharge plus les mises a jours windows car pour une raison inconnue, mon pc telecharge tous les matins la meme mise a jour est incapable de l'installer donc au bout de 15j j'en ai eu marre et j'ai enlever les MAJ automatiques...
Est-il possible que sasser revienne bienque j'ai téléchargé il ya 2 ans environ maintenant touc qu'il fallait pour combattre (peut etre est ce une nouvelle version de sasser?)
Est-il possible que comme l'a suggéré un autre intervenant, ce soit un autre virus? Suis etonnée de voir que Michel86 a le meme pbl que moi et en meme temps... cela m'incite donc a penser qu'il s'agit d'un petit nouveau virus...
Merci de votre aide
 

CaiRve

Grand Maître
ca ne peut etre que ca ou l'une de ses variantes, surtout que le message de reboot est ultra caractéristique
 

mariouca

Nouveau membre
Qd j'ai vu le message, j'ai redemarré en mode sans echec et j'ai réinstallé mon antivirus et fait un scan qui n'a rien trouvé.
Je vais donc tenter la procedure decrite pour empecher le reboot et telecharger les MAJ necessaires (AV et windows). En passant, quelqu'un aurait il une explication qd a ce "probleme" avec les MAJ windows qui reviennent chaque matin et qu'il est impossible a installer?
En tout etat de cause, je pense qu'il va falloir remplacer un jour ou l'autre mon petit portable qui m'a tout de meme rendu 7 ans de fiers et loyaux services... :merci:
 

marsien

Grand Maître
Si tu veux une réponse quant au problème des mise-à-jours, il nous est d'abord nécessaire de connaitre la version de Windows que tu utilises (si c'est celui d'origine de ton portable, il s'agit sans doute de 98 SE) et aussi le nom (code) de la mise à jour qui déconne.

Autre petit conseil, en plus d'un antivirus mis à jour très régulièrement et de la mise à jour de Windows dès que sortent les correctifs, utilise aussi un Firewall et des Antispyware (les spywares installés sur ton portable peuvent ouvrir la porte à des virus, que le firewall bloquera en cas de besoin). Firewall gratuit : Kerio, ZoneAlarm ; Antispyware : Spybot, Adaware et Microsoft antispyware (utilise les 3 pour bien trouver tous ceux présents sur ton PC).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut