Comment encoder un WMV en AVI (divx)

  • Auteur de la discussion eldugglu2
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eldugglu2

Habitué
Est-il possible d'encoder un WMV en divx et quelle est la procédure à employer????
Si vous connaissez un site qui explique comment faire...

Merci
 

SHOOTING STARZ

Expert
essaye Ripp-it After Me : c'est un logiciel de réencodage français très bien fait, mais attention, c'est long !

Pourquoi tu veux réencoder? Pour passer des fichiers sous lecteurs divx ?
 

eldugglu2

Habitué
Nan,

J'ai filmé un concert avec un camescope numérique.
Je l'ai copier sur mon pc avec Movie Maker et je le travail aussi avec ce logiciel. Mais le fichier est en WMV, ca prend beaucoup de place. J'aimerai le mettre en Divx pour qu'il prenne moins de place.

 

zeimp

Nouveau membre
Tu peux aussi utiliser AviSynth via la fonction DirectShowSource afin de créer un script AVS. Ensuite tu encodes le tout avec VirtualDub. Il faudra aussi t'occuper du son.
 

gambit

Grand Maître
tu as fini les déterrages ?

prochain coup, sanction sans préavis !
 

florentriv

Expert

Tu parle sérieusement là ???
Il ne fait que répondre gentillement à un sujet un peu vieux c'est vrai, mais bon, il a rien fait de mal.
 

gambit

Grand Maître



4 aujourd'hui :/


et chaque fois sur un sujet dont on a jamais revu l'auteur....


et surtout : c'est pas la premiere fois qu'il fait le coup....
 

zeimp

Nouveau membre
Désolé je n'ai pas pensé à regarder ce qu'étaient devenus les auteurs des posts auquels j'ai répondu et comme je ne passe pas souvent sur ce forum je ne connais pas bien les coutumes locales. Afin de ne plus déranger à l'avenir j'aimerais savoir à partir de quelle date un post est considéré comme 'périmé' (pour celui-ci la dernière réponse datait de 13 jours). Encore une fois je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai pu importuner et je promet de ne plus être aussi négligeant à l'avenir. Cordialement.
 

gambit

Grand Maître
effectivement celui-ci etait pas trop vieux par rapport aux deux autres... mais dans la foulée, j'ai pris le dernier ouvert... autant pour moi

généralement on considère un mois comme sujet mort...
et si le gars n'est jamais revenu, ça sert strictement à rien... [:spamafote]
 

zeimp

Nouveau membre


Ok, je le saurais.



Et comment sait on si la personne va venir relire le post ou non (si il ne répond pas) ? (c'est peut-être possible mais je ne sais pas comment on fait). De plus, il me semble possible (je ne sais pas si cela est déjà arrivé ici) qu'une personne ayant le même problème ou la même requète que l'auteur initial du post utilise la fonction recherche et tombe sur le post en question. Il pourrait alors être satisfait de lire une nouvelle proposition de réponse. Je donne juste mon avis mais à l'avenir je serais conforme à l'esprit de ce forum. Merci à toi pour tes précisions.
 

florentriv

Expert
On ne sait pas si l'auteur a lu les réponses.
On voit seulement qu'il n'a pas répondu aux différentes propositions faites.
 

gambit

Grand Maître



ah si seulement ça pouvait etre vrai [:chrisbk]
 

eldugglu2

Habitué
Or en l'occurrence, il n'y a eu aucune réponse faite!!
Merci à ZeImp pour son aimable collaboration!!
 

gambit

Grand Maître



premiere nouvelle...


 

Tux

Grand Maître
C'est vrai que c'est dommage que la personne ne tienne par au courant quant au succès d'une proposition. Ca rendrait le forum bien plus clair d'avoir dans une meme discussion la question, les propositions et la solution. :)

Un titre modifié en conséquence et des remerciements ca serait parfait :love:

Le problème c'est d'y penser. :D
 

zeimp

Nouveau membre
On peut donc dire qu'il y a deux propositions : RIAM ('tout-en-un') et AviSynth+VirtualDub. Deux propositions valent mieux qu'une. ;)
 

silversurfereradic

Nouveau membre
gambit a écrit :

tu as fini les déterrages ?
prochain coup, sanction sans préavis !

Comme tu es grave mon pauvre gambite.

Evidemment que les sujets des forums ressortent dans les moteurs de recherches et des dizaines d'internautes se servent de ces infos.

Gambite , vu ton état mental(frustré,aigri) je pense qu'il est grand temps pour toi d'aller faire autre chose ( chercheur au cnrs par exemple).

Gambite assis toi sur toi meme
 

silversurfereradic

Nouveau membre
de plus mon Pauvre gamBITE saches pour ta gouverne qu'intermittant ça s'écrit intermittent;

miteux va!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut