Déplacement d'OS d'un disque à un autre

6real

Nouveau membre
Bonjour.

Je viens d'acheter un nouveau disque dur, de plus grande capacité et plus performant que l'ancien. Je souhaite y installer Windows 98, et pour gagner du temps, je comptais faire un simple clone de l'ancien disque, et ainsi éviter une nuit entière d'installation et paramétrage de Windows, applications bureautique et internet, drivers périphériques, etc...
Mais est-ce vraiment sain et sans risques (liés à la base de registre, peut-être ?), de faire un simple copier-coller ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Un simple copier-coller des fichiers et dossiers ne passera pas le secteur d'amorçage..

Avec un soft genre Partition Magic, tu fais une copie de partition d'un disque à l'autre, en veillant à ce que la partition de destination soit déclarée active après la copie (et que la partoche source ne se retrouve pas cachée, c'est un classique ;)).. Et tu pourras redémarrer sur le nouveau disque..

Par contre, c'est avec XP que c'est parfois délicat : à cause du système d'activation Windows qui tient compte de quelques éléments matériels du PC dont le ddur..

:merci:
 

gilou54

Grand Maître
Aucun problème avec XP, en faisant une image (drive image 7) et en la reinstallant sur le nouveau disque.

Pour 98, le même procédé peut convenir.
 

gambit

Grand Maître
vous savez que plutot que de payer du drive image, du ghost, du pm etc.. vous avez tous les outils qu'il faut gratuitement d'ans l'ubcd...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut