Windows XP (problème d'activation)

  • Auteur de la discussion danouvrs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

danouvrs

Nouveau membre
Bonjours, j'ai acheté mon windows XP édition familliale il y a maintenant 2ans et jusque-là tout allait à merveille. Mais mal heureusement, ça arrive, mon disque dur à rendu l'âme.. :sweat:
J'en achète un nouveau mais malheur!!! Je ne peux plus activer mon XP (votre winxp est déjà activé...), les 30jours d'essai arrive à leur terme. Que puis-je faire ? Attendre la période d'essai puis reformater et réinstaller où téléphoner à microsoft belgique pour expliquer mon problème ?
Merci quand même pour les futurs réponses :merci: (dsl pour les fautes d'orthographes)
 

orbitalcoil

Grand Maître
avant toute chose, essaie ceci :

Démarrer
Exécuter
oobe/msoobe /a.

Valide en cliquant sur le bouton OK.

Une boite de dialogue s'affiche alors pour t'indique si Windows est déjà activé ou non, si c'est le cas ben tu n'a pas de problème ou sinon j'ai raté quelque chose
 

danouvrs

Nouveau membre
Merci mais cette fenetre je l'ai au demarrage du pc.
Justement c'est en faisant cette manip qu'il me dis "veuillez entrer une autre clé cd car cette clé est déjà été activée". C'est normal qu'il me dit ça puisque j'avais déjà activé mon windows sur mon ancien dd qui à rendu l'âme. Soit j'achète un nouveau windows xp (+- 100€) soit je gueule sur microsoft car leur soft anti-piratage fonctionne tellement bien que lors que windows est activé et que l'on change de dd ce n'est plus possible de l'activé.
 

Neoryuki

Grand Maître
Suffit de leur passer un coup de fil [:spamafote]

Dans l'interface d'activation tu as leur numero de tel pour la procedure automatique, tu fais un essai, si ca foire normalement tu tombe sur un technicien, et la tu expose le prob, spa compliqué
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=65983,0,5][nom]danouvrs a écrit[/nom]Merci Neoryuki, c'était mon 2ème choix.
[/citation]Si tu as ta license, ca ne posera aucun probleme :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents

Dans la partie droite de l'éditeur de base de registres, double-cliquez sur l'entrée OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.

Note :
Il est important de sauvegarder l'entrée OOBETimer au préalable en la sélectionnant puis en cliquant sur "Fichier", "Exporter". Il suffit par la suite de sauvegarder votre fichier .reg, puis, en cas de formatage et si vous ne voulez pas à nouveau réactiver votre clé, de le fusionner à nouveau à la base de registre.

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" et cliquez sur "OK" l'assistant d'activation de Windows XP s'exécute et vous propose 3 moyens pour enregistrer votre système.
Il faudra choisir : Oui, Je veux téléphoner à un représentant du service clientèle pour activer Windows (la seconde option) puis cliquer sur Suivant.

Sur l'écran suivant cliquez directement sur Changer la clé du produit sans vous préoccupez du reste.

Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour, si l'assistant vous dit que le numéro n'est pas valide alors que vous êtes certain de l'avoir entré correctement, cliquez sur Me rappeler plus tard puis redémarrez votre ordinateur.
Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte il suffit de cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" , si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé. Il existe d'autres moyens de changer votre clé grâce à certains petits programmes. On les trouve sur le net mais ce n'est pas très légal.


Trouvé à
 

ska

Nouveau membre
salut ! j'aimerais savoir comment obtenir une clé cd pour windows XP édition familiale! je suis complètement nulle en info et il me faut une clé a d'urgence !! :( lol alors voila merci d'avance !!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=66361,0,8][nom]ska a écrit[/nom]salut ! j'aimerais savoir comment obtenir une clé cd pour windows XP édition familiale! je suis complètement nulle en info et il me faut une clé a d'urgence !! :( lol alors voila merci d'avance !!!
[/citation]

l'acheter [:spamafote]
 

robocop2

Nouveau membre
NO PROBLEM !!!
TU PEUX REACTIVER SANS PROBLEME, MS VA ACCEPTER DE T'ACTIVER UNE 2EME FOIS !!! (plusieurs fois même)

J'avais le cas avec des hd crashés.
En fait M$ à une batterie de tests pour activer ta licence.
Il se base sur:
- la réf carte mère
- la mac adresse de la carte reseau
- le disque dur
- le processeur
- et d'autres encore.

Pour que M$ te soupconne de vouloir pirater et de ne plus accepter une réactivation, il faut au moins que trois de ces critères soient modifiés.

Dans ton cas, pas de problm, puisque seul ton HD change.

ALLEZ VAS-Y, LANCES-TOI, ACTIVE WIN XP !!!!!

Je l'ai fais, aucun risque.

 

Ludovic 500

Grand Maître
perso, j'ai déjà réinstallé au moins 5-6 fois sur la même machine mon winxppro avec activation et j'ai jamais eu aucun soucis : la dernière fois, c'était ce lundi (03/05/2004) après un plantage de ma mbr que je ne suis pas parvenu à réparer, => format du disc windows et réinstall (la fois d'avant, il y avait à peu près 6-8 mois, et via interent, mon activation s'est très bien déroulée (j'avais pas fait de ghost, et j'en ai toujours pas fait, et c'est toujours quand j'y pense que mon pc plante...:/)
 

orbitalcoil

Grand Maître
l'activation est enregistrée sur les serveurs de ms et quand il voit que tu veux activer de nouveau ton pc ca passe sans problème c'est ca ?
 

PASDEBOL31

Nouveau membre
au secour...Je ne peux plus activer mon XP (votre winxp est déjà activé...), les 30jours d'essai arrive à leur terme. Que puis-je faire,surtout quand le logo avec les clés s'affiche je clique dessus et me dit que mon WINDOW XP,et activé mais je n'est pas mis de numero et le telephone ne s'affiche pas ni par internet aider moi ça fait 5 fois cette semaine que je le formate et j'ai toujours pus l'activer mais pas cette fois, merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
téléphone à Microsoft (c'est pas un blague) parce que justement il y a une limite à 5 activation de ton OS.

Ils te fourniront une nouvelle clé pour l'activer sans poser de problèmes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 tout à fait: Microsoft a tout à fait compris les limitations du système à 5 activations ce qui fait que si tu les appelles avec une clé 100% officielle, ils ne posent pas de problème pour te filer une nouvelle clé. Par contre je te conseille vivement de sauvegarder la réussite de l'enregistrement.

"Il suffit avant de procéder à la réinstallation de sauvegarder le fichier wpa.dbl se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 sur disquette ou un autre support quelconque. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec renommez le fichier wpa.dbl en oldwpa.dbl .Recopiez le fichier que vous avez sauvegardé dans le même répertoire d'origine . "

Source :
 

JACKBAUER75

Nouveau membre
sLT à tous,

J'ai installé le service pack 2 de Windows Xp, mais je n'arrive pas à poursuire l'installation car il indique clé de produit non valide!!!

Je voudrais savoir comment je peux obtenir une clé valide!!svP

MERCI D'AVANCE!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut