XP : barre des langues & changement de langue

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
Bon, j'ai pas un tas d'espoir mais sait-on jamais :D


situation :

soit un portable dell anglais sous win anglais et clavier qwerty

soit sa station d'acceuil, sur laquelle est reliée un clavier azerty


le problmeme est donc de pouvoir changer la langue de saisie à tout moment (ou à la limite differencier le docking), et on ne peut pas dire que la barre de langue soit très habile à ce niveau là :/

en passant par là :
Vous devez être connecté pour voir les images.


ça ne change la disposition du clavier uniquement pour le logiciel en cours, et il n'y a aucune option pour changer une fois pour toutes sur tous les softs.. ou en tout cas je n'ai pas trouvé :/


le seul truc que j'ai trouvé, c'est le changer là et redemarrer.. c'est d'un pratique, je ne vous raconte pas :/

Vous devez être connecté pour voir les images.





bref, la moindre solution est bienvenue :o



 

darkrage

Grand Maître
bin...changer là et redémarrer est l'option normale je crois...
On ne suppose pas que tout le monde change de qwerty/azerty toutes les 2 secondes. [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
ben si : la barre de langues permet de changer justement la disposition en deux clics (ou un raccourci clavier) en meme pas une seconde.. donc si, ça a l'air d'avoir été prévu [:spamafote]

le seul pb, c'est que ça ne s'applique qu'au logiciel en cours, et je ne trouve pas moyen de l'appliquer en général, c'est tout :/
 

stephane g

Grand Maître
t'as essayé de le faire alors qu'aucun logiciel n'est lancé ? [:spamafote]
 

Darkniko

Habitué


T'as moyen de faire pareil qu'avec la barre de sélection de langue à l'aide d'un raccourci clavier : ALT + Shift gauche (il faut aller le configurer en cliquant droit sur la langue et puis propriété).
C'est pas exactement ce que tu veux, mais c'est toujours plus rapide que d'aller cliquer sur la barre :)
 

gambit

Grand Maître
merci, j'ai déja remarqué, et je l'ai déja dit plus haut [:eraser17]

 

Darkniko

Habitué


Ah ouais c'est vrai, j'ai lu trop vite, au temps pour moi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut