ecran noir et message d'erreur (démarrage)

kammikaz

Habitué
salut :hello:

J'ai deux systemes d'exploitations dans 2 disques durs séparés. j'ai mis le disque de mon frere en 1er donc j'ai toucher le fichier boot. Et maintenant au démarrage au moment de choisir sur kel disque booter kan je chosi le disque de mon frere il démarre normalement et quand je démarre sur le mien un message apparait et l'ordi redémarre :( :

""Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle du disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque sélectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
veuillez consulter le documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du materiel pour plus d'informations. "

voici une copie d'un mon fchier boot si une erreur ne s'est pas glissé dedans :

[boot loader]
timeout=60
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Maxime" /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mathieu" /fastdetect

merci d'avance :bounce:
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Si j'ai bien compris, Tu as un PC avec 2 disque dur !

et sur chacun des 2 tu as un OS !
-----------------------------------------------------------------
Questions ?

Quels OS ? W2K, XP, XP Pro
-----------------------------------------------------------------
Le fichier boot que tu as mis dans ton message c'est le quel, celui de Maxime ou celui de Mathieu ?

Qu'as tu modiffier ? entre le moment ou cela marchais et le moment du pb ?

Répond déjà a ces questions cela nous donneras plus element pour te donnee un coup de main !

-----------------------------------------------------------------
Si non une petit suggestion si tu partage ton pc avec une disque par utilisateur il faut mieux pour eviter ce type de pb avoir 2 racks car il te suffit d'hote celui que tu ne veut pas ! :)

----------------------------------------------------------------
 

kammikaz

Habitué
merci de m'avoir aider mais le problème a été résolu avec un copain. encore merci ;)
 

gambit

Grand Maître
ça va faire un an qu'on te dit d'acheter un rack pour arreter de vous prendre la tete ton frere & toi...
 

Thore

Grand Maître



Oui dans ce cas mais, le mot "rack" est un plus plus vaste que cela car les UC (serveur) sont racktable, biensur c'est le même principe, sauf que c'est une baie qui acceuil l'UC ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut