[Topic unique] Internet explorer : tout sur le navigateur

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
Le navigateur d'Internet Explorer un peu dépassé par Mozilla et Opera pour les fonctionnalités mais pas pour les failles

[g]Utilisation[/g]



[g]Configuration[/g]



[g]Les petites astuces de l'ami Bellamy[/g]



[g]Barre de recherche Google[/g]

Vous devez être connecté pour voir les images.

http://toolbar.google.com/intl/fr/

[g]Logiciels en surcouche[/g]



[g]Anti pop up[/g]



[g]Cookies manager[/g]

Cookies Manager récupère tout d'abord tous les cookies enregistrés sur votre ordinateur. Après vous pouvez sélectionner les cookies que vous voulez conserver et ceux qui doivent être automatiquement supprimés.


[g]Gestion des favoris[/g]

... en cours ...

[g]Détecte les favoris morts [/g]

Vous devez être connecté pour voir les images.

AM-DeadLink détecte les liens morts et duplique les favoris de votre navigateur. Si un favori est devenu indisponible, vous pouvez l'effacer à partir de votre navigateur. AM-DeadLink vérifie les favoris provenant d'Internet Explorer, Opera et Netscape


[g]JPEG2000 plug-in[/g]



[g]Xp-antispy[/g]

Un petit utilitaire qui vous permet de neutraliser certaines fonctions d'authentificaion et de mise à jour intégrées dans Win XP et 2000
http://www.xp-antispy.de/
 

orbitalcoil

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.
Internet Explorer 7 Beta

il est sorti, tout le monde en parle, je vais donc pas en rajouter une couche, il y a déja assez de dossiers (plus ou moins de mauvaise foi sur le sujet)

Pour ma part, bien que ne m'ayant pas convaincu au point de lacher firefox & cie, j'avoue que c'est déja un grand pas en avant...


Vous devez être connecté pour voir les images.


par contre n'oubliez pas que c'est une beta, faut pas venir gueuler si ça vous met le systeme en vrac :o


Lien


Dossiers:


http://www.depannetonpc.net/article237-internet-explorer-7-passe-au-peigne-fin.html
 
G

Guest

Invité
[citation=22438,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

[g]Détecte les favoris morts [/g]


AM-DeadLink détecte les liens morts et duplique les favoris de votre navigateur. Si un favori est devenu indisponible, vous pouvez l'effacer à partir de votre navigateur. AM-DeadLink vérifie les favoris provenant d'Internet Explorer, Opera et Netscape


[g]JPEG2000 plug-in[/g]


[/citation]

t'aurais du t'en servir le dernier lien y marche pas :p ;)
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=25994,1][nom]speedfightor a écrit[/nom]

t'aurais du t'en servir le dernier lien y marche pas :p ;)
[/citation]

c'est modifié
 
G

Guest

Invité
[citation=25997,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

c'est modifié
[/citation]

:sol:
 

orbitalcoil

Grand Maître
Microsoft condamné pour violation de brevets dans Internet Explorer
Par Michael Kanellos, CNET News.com, et Estelle Dumout, ZDNet France
Mardi 12 août 2003

La petite société californienne Eolas a fait prévaloir ses arguments devant un tribunal de Chicago: Microsoft a bien intégré une partie de sa technologie dans le navigateur internet IE. L’éditeur, condamné à une lourde amende, va faire appel.

Microsoft doit verser 521 millions de dollars de dommages et intérêts à la société californienne Eolas, pour violation de brevets. Le litige porte sur une technologie qui permet d’intégrer des plug-in (des petits additifs) et des applet* dans un navigateur internet. Eolas a déposé un brevet sur cette technologie au début des années 90, et affirme que Microsoft l’a intégrée dans son propre navigateur Internet Explorer.

Ses arguments ont convaincu le tribunal fédéral de Chicago, qui a décidé de condamner la firme de Redmond. Eolas n’a néanmoins pas obtenu 1,2 milliard de dollars, comme elle le réclamait initialement. Mais cette victoire suffit à Mike Doyle, fondateur de la société et ancien chercheur à l’université de Californie.

Dans les faits, c’est cette université qui détient les droits sur la technologie en question: en 1994, Doyle a passé un accord de licence avec celle-ci, lorsqu’il a décidé de monter Eolas. Sa société est notamment à l’origine du petit logo "e" qu’utilise IBM dans ses services e-business, à qui elle a accordé une licence en 1997. «Cela fait dix ans que nous avons créé cette technologie, et cela a été une longue route depuis», a-t-il expliqué à notre rédaction américaine. L’université de Californie recevra 25% des dommages et intérêts; Eolas le reste. Mike Doyle précise qu’il utilisera ces fonds pour poursuivre le développement de nouveaux projets.

Mais l’affaire n’est pas encore classée, puisque Microsoft a déjà annoncé qu’il ferait appel de ce verdict. «Nous finirons par prouver qu’il n’y a aucune violation [de brevets dans Internet Explorer] et que la fonctionnalité incriminée (…) a été développée par nos propres ingénieurs, en s’appuyant sur une technologie préexistante, appartenant à Microsoft», déclare l’éditeur dans un communiqué.

(*) Petits programmes Java conçus pour être téléchargés via un réseau à chaque fois que l’on veut l’utiliser, en particulier par un navigateur, qui se chargera de l’exécuter.



----------------------------------------------------------------

Autre info :
 

orbitalcoil

Grand Maître
... Vous êtes victime d'un bug découvert récemment. Il se peut que Internet Explorer 6 SP1 plante inopinément une fois que vous avez sélectionné l'apparence Style Windows XP (Propriétés de Affichage / Apparence / Fenêtres et boutons). La raison invoquée est une violation d'accès, nous informe Bibi.

Billou met donc à disposition un nouveau patch depuis hier, uniquement réservé à Internet Explorer 6 SP1 sous Windows XP / XP SP1.

Microsoft conseille de n'installer ce patch que si vous rencontrez ce bug.

Article 822350


Patch Internet Explorer 6 SP1


 

orbitalcoil

Grand Maître
Sera t'il interdit de télécharger IE ?!

C'est ce qui risque d'arriver à Microsoft si l'injonction qu'Eolas Technologies a faite est accordée. Pour ceux qui ne sont pas au courrant de l'histoire, Eolas Technologies détient un brevet sur les plugiciels (les "plugins") et Microsoft le viole dans son logiciel Internet Explorer.

Microsoft prévoyait de faire une version d'Internet Explorer modifiée pour 2004. Or, il semble qu'Eolas Technologies soit pressé d'appliquer son brevet.

Même si elle semble anodine, cette nouvelle aura des concéquences importantes : Les webmasters des sites web, utilisant un contenu qui nécéssite l'utilisation des "plugins", devront modifier leurs sites pour que ce contenu utilisant cette technologie demeurent fonctionnel.

 

Porikito

Expert
Salut all

J'ai un petit problème (Nan pas dans ma plantation !lol (Ok je sors aprés)) je vois des Gifs animés sur un site et je me dis "Oh Qu'il sont jolie pourquoi ne pas les prendre" donc je fais clique droit enregistrer k'image sous et la dégouté de la vie pas moyen de récuperer le gif veut que l'enregistrer en BMP.

Grrrr que faire??? aider moi svp.

Merci...+++
 

CaiRve

Grand Maître
vide ton cache d'IE, car qd il est rempli, tu ne peux sauvegarder les images qu'en BMP ;)
 

CaiRve

Grand Maître
ben, il y a commande dispo en ligne de commande pour télécharger tout IE6 en passant par l'installer, mais je ne la connais plus...
 

CaiRve

Grand Maître
c vrai que c une mine ce site...
dire qu'il est passé d'un site de cracks à un site d'aide en ligne :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut