syntaxe de recherche avec google (et autre)

gregasterisque

Grand Maître
Bonjour je ne sais pas trop si c'est la bonne place pour ce topic, mais dans "réseaux/autres" je le voyait pas trop non plus...

Bref, c'est tout con, mon pseudo ici est gregastérisque, mais sur la plupart des autres forums, c'est greg*
Comme tout le monde, j'ai mes petites poussées d'ego/paranoïa (au choix) et je me demandais comment chercher la chaine greg* dans Google ?
le * posant évidemment un piti soucis :)

des idées ?
"greg*" ne marche pas vraiment non plus

merci à vous.
 

streetpc

Expert
d'après c'est bien greg*.
maintenant ca dépend des moteurs de recherche et tu ne sort pas forcément premier non plus...
 

gregasterisque

Grand Maître
effectivement, l'aide de google indique qu'il considère l'astérisque cô une astérisque, mais bizarrement, j'ai tous les "greg" qui apparaissent...
 

streetpc

Expert
pardon j'avais mal compris
justement, greg* fait aussi bien greg que greg12431234...
 

bill2

Grand Maître
etre restrictif ? tu veux chercher quoi ?
tous les "greg", mais pas ton pseudo à toi ?

prou restreindre dans google, il me semble qu'il suffit de mettre un "-" devant le mot à exclure
genre : "greg -millionaire" (sans les "")
 

streetpc

Expert
pour expliquer il voulait chercher "greg\*", si toutefois google prenait les backshlashes ...

gregasterisque c'est plus facile à chercher, t'as qu'à changer de pseudo :o
 

gregasterisque

Grand Maître
non, justement, jaimerais trouver juste les greg* sans les "greg"
 

bill2

Grand Maître
Lemmatisation
Pour garantir des résultats aussi précis que possible, Google n'applique pas de « lemmatisation » (réduction des mots au masculin et/ou au singulier, à l'infinitif, etc.) et ne supporte pas les recherches à base de caractères joker/wildcard. Autrement dit, Google utilise les mots exactement tels que vous les entrez dans le champ de recherche. Exemple : Si vous entrez le terme « cheval » ou « cheva* », Google ne fait pas porter la recherche sur « chevaux », « chevaline » ou « chevalerie », mais uniquement sur le terme « cheval » ou « cheva* » (soit la chaîne de caractères « cheva » suivie d'un astérisque). Pour plus de sûreté, entrez les formes qui vous intéressent, par exemple : « cheval » et « chevalerie ».
 

gregasterisque

Grand Maître
oui j'ai bien lu ça déjà bill2, mais le fait est que si tu tapes cheva* dans google, il ne prend pas compte du * et te donne les résultats en cheva
maintenant il y a peut être des cheva* dans la liste des réponses, mais pas moyen de n'avoir que ceux là.
pour cheva* ou greg*...
 

gregasterisque

Grand Maître
et http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=greg*+-greg&meta=

greg* -greg
ne donne aucun résultat...
ce qui m'étonne bcp vu que les pages de ratiatum par exmple sur lesquels j'ai laissé pas mal de messages il y a un certain temps sont assez visibles sur google.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut