mon PC a planté, que faire?

moreas

Nouveau membre
Salut à tous.

Je viens de rencontrer un problème avec mon PC portable sous windows XP familial. Lorsque je le démarre, tout est normal mais lorsque j'arrive sur mon bureau, il n'y a aucune icône qui apparait et je n'ai pas accès à mon poste de travail. J'ai fait un démarage en mode sans échec et cette fois les icônes apparaissent mais lorsque je lance la majorité des documents sur le bureau, il dit qu'ils sont introuvables. Là encore je n'ai pas accès à mon poste de travail. Etant un utilisateur assez peu expérimenté je vous demande donc de l'aide car j'ai des données importantes sur mon disque dur et j'aimerais bien pouvoir les récuppérer.

Merci d'avance

Moreas
 

magellan

Modérâleur
Staff
globalement tu as deux possibilités:

1) Si tu n'as pas modifié quoi que ce soit au niveau de la configuration, effectue une restauration du système antérieure au début de ton problème.

2) Si tu ne peux pas le faire, et que tu disposes du CD d'installation (ATTENTION PAS DE RESTAURATION), alors effectue une réparation de Windows en démarrant sur le CD rom.

Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas.
 

moreas

Nouveau membre
J'ai déjà essayé la 1ère possibilité que tu me proposes et en fait le problème subsiste et je crois que j'ai que les CDs de restauration (recover en anglais c'est çà?) pas d'installation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
:/ là tu as donc un soucis: C'est un Cd de restore / recover, donc qui va te flinguer le contenu du disque. un conseil simple: trouve quelqu'un disposant du Cd d'installation de XP home pour te faire aider. Je ne vois que ça d'efficace
 

Geff

Nouveau membre
Salut, commence par un check disk en passant par la console de recuperation avec les attributs /p /r
Essaie egalement un scan antivirus on ne sait jamais.
Peus tu donner un peu plus de detail sur ta configuration ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut