déconnexions intempestives dues à emule, help !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gderac

Habitué
Salut à tous

Voilà, dès que je lance emule, et qque soit le serveur sur lequel je me connecte, j'ai des déconnexions intempestives du net, ce qui fait que je peux pas télécharger raisonablement car à chaque déco reco, ça prend un certain tps pour que les dowloads reviennent....Et c très très ch...lol

J'ai désinstallé emule, réinstaller en mettant les meilleurs serveurs ds le dossier config mais rien ne change...

Je signale que il n'y a QUE lorsqu'emule tourne que ma connexion internet fait le yoyo en déconnexion et reconnexion...Je suis derrière un LAN, mais ça fait plus d'un an que je suis avec cette config et mes pbs datent seulement de qques semaines...

Je signale aussi que je tourne alternativement sous linux mandrake 10.1 avec xmule et sous windows 2000 avec emule et le même phénomène se produit donc mon antivirus et mon firewall Windows sont hors de cause vu que sous linux, je n'ai aucune protection...

Donc si vous avez la moindre idée de l'origine de ces pbs de déco reco de ma connexion internet, merci de m'en faire part, tous les messages construsctifs sont les bienvenus ;-)

A +
 

la mouche du coche

Expert
il faut limiter la bande passante en émission, à tous les coups tu satures la ligne et ton modem il aime pas.
 

la mouche du coche

Expert
et au fait, ça va couper. Le shérif local va débarquer et te signaler la présence d'un topic unique.

Il va accessoirement te faire les gros yeux et te coller ce smiley :o
 

la mouche du coche

Expert
tu as déjà fait tester la qualité de ta ligne?

Un cablage défecteux peux lorsque la demande devient importante peut donner ce genre de symptôme. C'est dû à la collision des paquets qui devient trop importante et qui génère un décrochage.

 

la mouche du coche

Expert




aie vlà le début des ennuis.

Tu as déjà prévenu Gambit?
 

gderac

Habitué
Non j'ai pas fait tester ma ligne mais comment expliquer que qd je télécharge qque chose sur le net, je tourne plein pot (55 ko/sec) sans pb et que qd c emule qui tourne, ça devienne capricieux?...

A +
 

la mouche du coche

Expert
55ko c'est pas le top, avec une ligne 1024, je monte régulièrement à 300/400 Ko.

 

Greyfox

Grand Maître


ouais! :D
 

le furniket

Nouveau membre
Moi sa me fesait pareil quand j'avait msn d'ouvert en même temps que mumule dc je sais pas si sa peut etre sa pour toi mais c'est une hypothese. Voila.
 

ced@

Expert




Tu est sure de sa ????


J'ai un doute......
 

doun

Nouveau membre
bonjour, j'ai aussi des problèmes avec shareaza et msn et aol, quand shareaza est ouvert le reste deconnecte sans arret, je viens de voir qu'il fallais limiter la bande passante en emission, comment fait on ca ? avec echamblard ca fait pareil. merci
 

CaiRve

Grand Maître
une ligne 1024, c maxi 128Ko/s en DL.

sinon, tu as peut-etre un pb de modem, ou un pb de ligne ADSl un peu trop faiblarde.
tu as combien d'afaiblissement en db ?
 

la mouche du coche

Expert
je veux bien te croire sur parole pour les débits, mais alors explique moi ça.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et je doute que mon FAI, me donne une plus grosse bande passante sans m'avertir et me faire payer un surcoût.
 

CaiRve

Grand Maître
le téléchagement a commencé dans le cache de IE avant que tu valides pour l'enregistrer. Ca arrivait aussi en RTC, ou parfois j'arrivais a avoir des débits monstrueux de 15Ko/s [:cairve:1].
Ou sinon dans le cache d'un proxy de ton entreprise ou université.
Mais bon, tu me semble etre un bon boulet toi aussi ;)
car un ADSL 1024, c du 1024kbits, donc 128Koctets, c'est mathématique.
arrivé vers la fin du télechargement tu auras a peu pres ton vrai débit. Ou sinon utilise un soft de monitoring, comme Du Meter, ou le gestionnaire de tache si ton modem est en réseau
 

la mouche du coche

Expert
comme je te le dis, je veux bien te croire sur les débits, tu es sûrement plus doué que moi en info. Le truc, c'est que je signale (screenshot à l'appui) que avec du 1024 sur facture, je monte de temps en temps à 300/400ko et cela me vaut d'être traité de boulet.

Si j'avais pas vu le débit, et que je me bornais sans rien de concret j'aurais compris.

Et au fait prends la peine de lire, si je paie la facture du 1024, il est évident que je ne suis pas sur le réseau de l'entreprise, qu'il n' y a pas de proxy, et encore moins de modem réseau.
 

CaiRve

Grand Maître
modem réseau ? 10€ chez Ft, donc ca n'a rien de professionnel.

ensuite, quand on parle de forfait internet on parle en debit par bits : kbits, Mbits, alors que toi a mon avis tu doid parler en octets
512Kbits ca fait 64 Koctets
1024Kbits ca fait 128 Koctets
donc une connection type 1024 Koctets correspondont a une connection de 8Mbits (ou 10Mbits comme certains FAI aime mettre "pour avoir la plus grosse")
donc tu n'as pas un abonnement 1024 comme on l'entend par chez nous, mais un forfait type 8Méga ou débitMax
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut