Carte mere bridée ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oSiRiSmAsTeR

Nouveau membre
Salut à tous,

( Désolé je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, alors j'essaye de comprendre le plus de choses possibles, désolé si vous trouvez ma question stupide )

Voila, j'ai un amis qui m'a dis, que ma carte mère étais bridée sous Windows Xp edition familiale. Il m'a dis cela car pour formater j'utilise un CD que j'ai eu quand j'ai acheté mon PC. Sur ce CD il est écrit " CD restauration ".

J'aimerais instaler un nouveau windows " LSD 3.5 " sous les conseils d'un amis. Mais, comme aparament ma carte mere est bridée sous Xp edition familiale .... mon amis me dis que c'est impossible ...


J'aimerais avoir votre avis, savoir si vraiment ma carte mère est brdiée, et si cela existe .... et savoir, si j'instale Windows LSD je pourais revenir sous Edition familiale, si LSD ne me plais pas.

Merci de vous reponses !
 

onurb

Habitué
carte mere brider jamais entendu parler ta un cd de restauration car tu dois avoir un pc de marque mais je ne pense pas qu il y est de probleme pour installer un autre os
 

la mouche du coche

Expert


ho oui, installe Windows XP LSD, elle est très bonne, chouette interface, tout les services inutiles ont été virés. Ceux qui sont utiles aussi parfois mais ils sortent des patchs correctifs régulièrement.

Sinon je te conseille la INDIAN, qui est pleine d'ajout, avec bittorrent, acrobat writer, néro et d'origine. :love:
 

oSiRiSmAsTeR

Nouveau membre
Moi j'instal surtout LSD car il prend beaucoup moin de mémoire à ce qu'on m'a dis ... :)

Enfin je ne sais pas si INDIAN est pareil ... :??:
 

la mouche du coche

Expert
elle est comme la LSD, mais ils ont ajoutés tous les softs dont tu pourrais avoir besoin pour l'usage quotidien.

Gravures-downloads-etc...

Je l'utilise et je la trouve mieux que LSD, quoique un peu plus lourde en mémoire.
 

la mouche du coche

Expert
heu au fait ça va couper faut pas t'étonner, le shérif local n'aime pas les conversations de ce genre.
 

la mouche du coche

Expert
je me rends compte que j'ai pas répondu à la question.

Aucun problème, tu peux installer tout ce que tu veux sur ton pc, le fait que tu aies reçu un cd restaure avec ne change rien à l'affaire, c'est juste une procédure pour te faciliter la réinstallation de l'os d'origine.

Le seul hic, répertorie bien ton matériel avant de formater et télécharge les pilotes correspondant à ton matériel.
 

CaiRve

Grand Maître
évite les version modifié de windows type LSD, car tu auras pas mal de soucis avec. Fait une recherche sur qqes forums, et tu verras que souvent des pb arrivent a cause de celle-ci, et surtout, c pas vraiment légal ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et dix de der...

La LSD tout comme la INDIAN ne sont pas LEGALES!

Les LSD et les INDIAN contiennent des logiciels non microsoft, voire même des logiciels concurrents du géant de Redmond. En gros, en installant la LSD tu te fais une joie de te mettre dans l'illégalité MEME si tu as une clé valide. Et oui... la LSD est basée sur une corporate, chose qu'à mon avis tu n'auras jamais chez toi étant donné que c'est une version professionnelle (installable n fois sur une seule clé selon l'accord d'achat passé avec MS).

Rappel 1 important: Quitte à bidouiller son XP, autant le faire soi même.
Rappel 2 important: ne me faites pas avaler que vous avez acheté la license XP pro (excepté ceux qui comme moi en disposent à cause de leur emploi).
Rappel 3 important: Une bête recherche sur le forum vous aurait évité de parler de quelque chose d'illégal!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut