Problème installation windows avec DD Sata

IntoxXx

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'ai eu un problème avec mon ordinateur, je ne pouvais que le démarrer en mode sans echec.

Depuis ce jour, à chaque démarrage de mon pc il s'affiche un quadrillage de points blancs.

En mode sans echec, j'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné alors j'ai décidé de formaté.

Maintenant, je n'arrive plus à installer Windows Xp pro comme il m'est indiqué dans le mode d'emploi de ma carte mère.

Lien du manuel:

Page3: Déjà dans mon Bios je n'ai pas "IDE function number" donc je n'ai rien fais

Page5: Il n'est rien affiché, la page est blanche

Page6: Lorsque je fais "F7" il m'est indiqué "invalid number of disks selected" donc je ne peux pas mettre mon disuqe dur en "mirroring"

Je précise que je fais l'installation de windows sur un seul disque dur Sata.

Toutes les réponses sont les bienvenues. Merci d'avance
 

Minsk1

Nouveau membre
Flash ton BIOS, y'a une petite chance que ca marche, sinon essaye un "Clear CMOS".
 

IntoxXx

Nouveau membre
J'ai déjà essayé de flashé mon Bios et c'est ou que l'on peut faire le "clear CMOS"? dans le bios?

Merci d'essayé de m'aider.
 

IntoxXx

Nouveau membre
Je suis parvenu a installé windows Xp Pro en desactivant la fonction IDE/SATA RAID function dans le Bios. J'ai eu aussi besoin de drivers que j'ai placé sur une disquette.

Ensuite, j'ai installé SP2 pui les drivers de ma carte mère.

Seulement, je ne peux plus mettre en veille mon ordinateur(l'icone est grisée)
De plus, lorsque j'installe les drivers de ma carte graphique, windows m'averti que le logiciel que je suis en train d'installé n'a pas le logo de windows c'est-à-dire qu'il n'a pas été vérifié par windows. Un message m'explique que si je continue l'intallation il se peut que windows ait des problèmes.

Dois-je continuer l'installation où chercher d'autres drivers?
 

IntoxXx

Nouveau membre
J'ai continué l'installation des drivers de ma 6600GT. Au cours de l'installation, il y a eu l'apparition brève d'un écran noir et d'un bruit puis l'installation s'est terminée et j'ai redémarré l'ordinateur.

Le probleme est qu'au démarrage, après le logo de windows, plus rien ... L'écran est noir.

Après rédémarrage, il m'est proposé de redémarrer windows en mode sans echec, normalement ou avec la dernière bonne configuration connue.

En démarrage normal : écran noir
Avec la dernière bonnne configuration connue, je parviens à aller sous windows. Tout d'abord, je n'arrivais pas à accéder au gestionnaire de périphériques.
Ensuite, dans ajout de nouveau matériel, windows m'a indiqué qu'il y avait déjà l'installation d'un périphérique.
Après cela je pouvais aller dans le gestionnaire de périphériques mais il y a un point d'interrogation à côté de ma carte graphique.

Que dois-je faire ?

PS : J'ai toujours un quadrillage de points blancs au démarrage et le logo de windows est encore rayé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 693
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut