virus ou esion???

MUMU11

Nouveau membre
BONJOUR
Lorsque je me connecte sur internet explorer, ma page est détournée vers web search msn
j'ai scanné et le truc est niché dans le dossier temporaire mais impossble de le sup
j'ai avast et deux anti espion
je ne sais plus quoi faire au secours
merci
 

Neoryuki

Grand Maître
autres softs à essayer :

Lavalsoft AD Aware
Spybot Search & Destroy
 

bubuda

Habitué
BONJOUR
Lorsque je me connecte sur internet explorer, ma page est détournée vers web search msn
j'ai scanné et le truc est niché dans le dossier temporaire mais impossble de le sup
j'ai avast et deux anti espion
je ne sais plus quoi faire au secours
merci


ta description a l'air d'être un trojan CWS (cool web search)

regarde dans panneau de configuration/ ajout et suppression de programmes
si par hasard il y a des programmes inconnus la dessus : ceci est une ruse très courante .

controle aussi tes favorits: parfois il y en a qui se sont ajoutés

pour nettoyer je dirais aussi Spybot et ad adaware (lavasoft)
par contre attention à hijackthis parce que tu risques de faire des degâts si tu n'est pas très habile . En tous cas j'ai une crainte avec HJT , plus que quand je vais directement dans ler egistre.

ad adaware version gratuite va quand même nettoyer , peut être pas tout
spybot version gratuite ne nettoye pas, il faut l'achetter pour le search and destroy
autrement tu notes qui sont les méchants et tu rebootes en mode sans echec puis tu fais une recherche dans regedit pour les poutzer : attention , toute erreur sur regedit est irreversible, donc il faut ausi savoir ce que tu fais.
 

streetpc

Expert
pour hijackthis, tant que tu ne fais qu'un log, ut ne risque rien
quand à regedit, tu peux sauvegarder la partie sur laquelle tu travaille dans un .reg (Fichier/Exporter)
 

la mouche du coche

Expert


Ou as-tu vu que Spybot était payant?

il est renseigné comme gratuit.

Et adaware version gratuite est pas moins efficace que la version payante, c'est juste certaines options que tu n'y trouves pas (ad watch: contrôle en temps réel,etc...)

 

bubuda

Habitué



SPYBOT : va dessus et essaye la version gratuite - il scanne puis c'est tout !
pour le reste, donc nettoyage , faut achetter
 

bubuda

Habitué


oui t'as raison street pc, si c'est le log seulement c'est bon
en revanche, les curieux et/ ou impatients comme moi, risquent d'aller plus loin
parfois c'est évident quels sont les "méchants", parfois pas
j'ai déjà eu 2 formattages dans mon actif à cause de mes expériences HJT, tout à fait de ma faute mais la temptation y est

pour regedit je sauvegarde si j'ai un doute - mais il y a des keys tellement évidentes que je les poutze sans autre- j'ai aussi eu mes deboires avec regedit mais j'en suis plus a l'aise avec

j'essaye de faire eviter aux autres les bêtises que j'ai fait, c'est deja ça d'utile
:ange:
 

la mouche du coche

Expert


tu t'es fait avoir ou tu confonds, j'utilise spybot et il m'a jamais rien demandé pour nettoyer.
 

la mouche du coche

Expert
pour te prouver que tu as tords, je viens de l'exécuter et rien.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et nulle part de demande de paiement pour fonctionner.
 

bubuda

Habitué


oui tu as raison, :fou: je confonds, excusez moi - j'ai confondu SPYBOT avec SPYWARE DOCTOR
donc, svp, conernant mes posts ici remplacez "spybot"par "spyware doctor" et nous sommes quitte.

Je n'ai pas essayé SPybot, j'ai une fois essayé "xsoft..." lequel s'est mis en incompatibilité avec ad adaware et c'etait une pagaille. :pt1cable:
 

marsien

Grand Maître


Je vois pas le rapport avec spybot. Mais après tout, fais ce que tu veux, le problème c'est toi qui l'a, pas nous...

 

stymphale

Habitué
Salut,

Au cas ou tu aurais un trojan du type CWS et Spybot ne le desactive pas, essaye CWShredder.
Voici le lien pour charger :


C'est gratuit.

Stymphale
 

tiny fox

Expert
Bjr,

CWshredder devrait l'enlever sans problème. Tu aurais peut-être dû décocher msn search
lors de l'installation de messenger.
 

partat

Nouveau membre

Y'a des spybot qui ne nettoient pas je confrime
 

la mouche du coche

Expert


han, DES spybot qui nettoient pas, perso je connais qu'un seul Spybot© c'est celui qui est ici:

Faut pas confondre une marque (Spybot, Adaware,Spynuker) et un produit (antivirus, antispyware, etc...)

Et puis si c'est pour dire ce genre de conneries sans l'ombre d'une preuve V T F F :kaola:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut