carte son multipiste externe

crusherz

Habitué
salut à tous

y aurait-il des utilisateurs de carte son multipistes externe usb ou firewire ? je voudrais en acquérir une pour enreg une batterie et avoir tout de décomposé (histoire de faire un bon mix)

vous en auriez à me conseiller? es-ce plus avantageux de racheter un PC (juste l'UC) et une multipiste interne (qui sont moins onéreuse) ?

merci de vos reponses
 

guinioul

Grand Maître
le moins onéreux c'est plusieurs cartes (normales pas multisorties) en interne (PCI donc) et cubase pour l'asio (afin de gérer le multicartes)...
sinon pour une carte externe evite l'USB les temps de latences sont importants, prend plutot du firewire (mais les prix sont en conséquence)...
 

crusherz

Habitué
ah ouais j'avais pas pensé a cette solution
ya pas de problème de conflit dans windows (sais pas si tu as déja testé)

tu penses que des autres softs comme cool edit peuvent gérer ca ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Adobe Audition (ex-Cool Edit Pro) devrait probablement savoir le faire, il semble savoir gérer plusieurs périphériques d'entrée, de sortie, etc.. Dans le panneau de config des périfs (Menu Options -> "Ordre des périphériques.." et "Propriétés des périphériques..").

Mais perso, vu mes PCs, je n'ai pas la possibilité de tester [:spamafote]..

:merci:
 

guinioul

Grand Maître
non y'a pas de conflits car les pilotes asio gèrent le multicarte.ça marche nickel.mais faut cubase pour exploiter le multicartes (ou un autre soft supportant l'asio)

Cette solution marche, un pote à moi s'en sert pour faire du live.il à 2 cartes son ce qui fait 2 sorties stéréo, tu relie tes 2 sorties à une table de mix et c'est parti.C'est comme si tu avais 2 platines sauf que c'est toi qui crée vraiment le son (pas comme avec des disques ou tu ne fais que mixer le son).
Et dans cubase tu choisit à quelle carte tu assigne tes voies...

mais par contre j'ai pas bien comprit ce que tu voulais dire par :
[citation=87158,0,1][nom]crusherz a écrit[/nom]je voudrais en acquérir une pour enreg une batterie et avoir tout de décomposé (histoire de faire un bon mix)[/citation]
:??:

 

crusherz

Habitué
je voulais plutôt parler de conflit dans windows, mais dans le panneau de config on définit la carte à utiliser donc je ne pense pas

d'ailleurs j'en ai 2, celle du portable intégrée et une sb audigy usb.

mais si c'est plusieurs cartes en PCI il ne peux pas y avoir de soucis avec les IRQ, DMA ?
 

xaetorn

Grand Maître
bah j'ai dis que ca avait marché chez moi, apres je garantis rien sur ton pc...
 

crusherz

Habitué
je demande juste pour le renseignement, je n'ai qu'un portable pour l'instant.

toi tu as mis les cartes et du 1er coup tout a bien marché ?
 

crusherz

Habitué
mais par contre j'ai pas bien comprit ce que tu voulais dire par :
crusherz a écrit :

je voudrais en acquérir une pour enreg une batterie et avoir tout de décomposé (histoire de faire un bon mix)

:??:

ben en fait pour une batterie, j'ai 8 micros on va dire
le gros problème qu'on a avec le groupe, c'est que lors de l'enreg, tous ces micros sont sur une même table de mix, qui elle sort en stéréo sur line in du PC, donc 1 seule piste sur le PC, d'ou des limitation au niveau réglages sur le PC (eq surtout), et le son s'en ressent ! vu que notre table n'est pas géniale, ya presque pas de réglages (graves/aigus à frèq fixes je pense)

donc avec une multipiste, je voudrais avoir une piste pas micro, (grosse caisse sur 1 piste, caisse claire sur une autre...)
la on peut régler finement et obtenir un bon mix, histoire d'avoir un son qui cartonne !

avec 2 cartes son simple, je pourrai séparrer cymbales et le reste, mais c'est pas vraiment suffisant, et je ne crois pas qu'il existe des carte mères disposant d'une dixaine de port PCI :ouch:
 

guinioul

Grand Maître
OK OK j'ai comprit ce que tu voulais faire et il te faut bien du multipiste.
En ce qui concerne les conflits (je le répete) il n'y en aura pas à condition que tu te procure les pilotes asio (google peut t'aider pour ça) ou cubase (il sont inclus dans le package il me semble).

[citation=87311,0,10][nom]crusherz a écrit[/nom] et je ne crois pas qu'il existe des carte mères disposant d'une dixaine de port PCI :ouch:[/citation]

non, 10 ports PCI ça fait beaucoup, mais certaines cartes en ont jusqu'a 6 ça fait déja pas mal...
Dans tous les cas une installation audio correcte c'est pas donné meme en tirant les coûts vers le bas (rien qu'un bon micro peut plomber ton budget)...
 

crusherz

Habitué
ah ya des pilotes pour l'asio, mais cubase les intègre?
pour les autres softs il faut peut être juste les installer

ben tu vois 6 c'est pas suffisant, on a besoin de 9 micros pour la batterie en comptant tous les éléments.

bon on peux regrouper, par ex pour les toms au lieu d'en mettre 1 par tom, ben on en met un pour 2 ca fais plus que 7...

c'est sûr que ca coute une config sonore multipiste
 

crusherz

Habitué
désolé j'avais mal lu ton post d'avant, tu avais déjà dis que c'était des pilotes.

seulement, il ne suffit pas de les installer, il faut que le soft les gère, alors.

et tous les softs multipistes ne le ferais pas?
 

guinioul

Grand Maître
ben si c'est des softs un tant soi peu professionnels il doivent gérer l'asio en théorie (cubase le fais bien alors que c'est semipro) faut te renseinger sur le site de l'éditeur de ton soft.
mais bon c'est sur que rave ejay par exemple ne supportera pas l'asio :D
 

che28nt

Nouveau membre
j'ai ajouté une carte son à ma carte mere qui en a déja une intégrée, mais cubase ne me permet pas de choisir entre les deux entrées (ou du moins pas comme j'aurais pensé). qqun aurait un indice me permettant de faire marcher ça ?
 

gambit

Grand Maître
faut que tes cartes soient compatibles ASIO et que tu aies installé les drivers en conséquence
 

che28nt

Nouveau membre
je croyais que les drivers étaient inclus dans cubase ? après pour la compatibilité asio je sais pas trop comment regarder ça...
 

che28nt

Nouveau membre
j'ai réessayé avec d'autres cartes sons, et aucun signe de réussite ; est-ce qu'il y a une manip à faire après avoir installé la carte son ? le fait que l'une d'elles soit intégrée à la carte-mère peut-il poser pb ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut