Plusieurs OS sur un DVD bootable

Taz22

Habitué
Bonjour.

Dans ma boîte, j'ai 500 postes à installer.
J'ai tous les OS windows à installer (98 - 2000 Pro SP3 + SP4 et XP Pro Pack1 + SP2 + 2000 Server)

Y a t'il moyen de faire un DVD bootable qui donnerait le choix d'installer tel ou tel OS .
Je pense qu'il faut déjà copier le dossier i386 de chaque OS sur le dvd.

J'aurais voulu une petite image en bootant sur le DVD avec 6 endroits où il n'y aurait juste à cliquer à un endroit pour lancer l'installation de l'OS correspondant.

Nota : Je ne peux faire de Ghost car les machines sont très différentes les unes des autres :=(
 

CaiRve

Grand Maître
sinon, il me semble avoir vu sur emule ce genre de DVD, mais je ne pense pas qu'il soit "légal", surotut s'il intégre des numéros de série
donc je pense que ca doit etre faisable
 

magellan

Modérâleur
Staff
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/MultiDVD/

EDIT:

Et cela n'a rien d'illégal s'il dispose des licenses des différents OS au format Corporate, ce qui lui autorise de sélectionner et de copier librement le système d'exploitation sur son parc (dans la limite du nombre de licenses disponibles).

Attention cela reste tout de même relativement complexe surtout concernant les mises à jour de drivers, les éventuels services packs...


CONSEIL: intègre les dernières mises à jours de services packs avant d'envisager une installation. Identifie pour chaque OS jusqu'à quel niveau de mise à jour tu as le droit d'aller. par exemple ton parc peut il sans sourciller supporter le SP2 de XP? ce genre de questions n'est pas anodine...
 

Taz22

Habitué
C'est pour une entreprise, pas personnel ;=)

J'ai trouvé cette adresse : http://flyakite.msfnhosting.com/

Comme si je me collais pas assez d'anglais au boulot.....

Si par hasard tu trouvais qque chose, c'est avec des bras ouverts que je les accueillerais :=D

Sinon, n'ayant plus le tps de chercher (pour le moment), existe t'il un log (gratos) qui traduit les pages webs tout en restant assez compréhensible ?
 

Taz22

Habitué
Bon après lecture, pas aussi simple que je pensais.....
Pas mal de manip à faire.

Je pensais que cela aurait été du style :
un répertoire par OS (dossier i386).
Une page de garde sur le bootDVD où on appuyait sur une touche pour choisir l'OS.

Je vais quand même tenter le coup :=(
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça n'a rien de simple car aucun des OS n'est prévu nativement pour cela. Désolé :spamafote:
 

Vincent_cor

Nouveau membre
Salut,

tu peux aller faire un tour sur ce site :

Tout est expliqué pour faire un DVD permettant l'installation de différents OS Windows.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut