Logiciel Surveillance Résaux !!!

  • Auteur de la discussion Readleader
  • Date de début

Readleader

Expert
Bonjour as toute et as tous ;

voila je reherche un logiciel qui m'indique en temps réel les tentatives d'intrusion sur mon résaux internet , un peu comme un firewall logiciel , mais je ne veut pas d'un firewall car j'ai un routeur qui fait firewall , je voudrais également qu'il puisse etre paramtrable et ainsi qu'il puisse surveiller mon resaux en temps réel avant mon routeur , meme si le logiciel est payant je suis preneur , si vous avaient des info concernant ce type de logiciel merci de me comuniquer les nom ainsi que la maison d'edition ; cordialement Readleader.
 

Readleader

Expert
UP !!!!

Toujours personne qui connais un logiciel qui puissent sureveiller les entré avant mon routeur en temps réelle sa doit bien existé non ?
 

la mouche du coche

Expert
les entrées avant ton routeur, pas évident. Ca reviendrait à sniffer en permanence l'interface WAN de ton routeur.

Mais ce genre de logiciel, au niveau d'un particulier, c'est vraiment de la parano grave. Et loguer c'est bien, mais après faut analyser tout ça. Et vu les scans incessants qui balaient le net pour le moment, tu y arriveras jamais.

J'ai un firewall soft sur une machine linux, et la moyenne des scans de ports est de l 'ordres de 30 à 40 par jours. Et encore je suis un peu épargné, j'ai une ip dynamique et aucun service repértorié au niveau d'internet.
 

Readleader

Expert
Salut , justement moi j'ai un IP fixe donc je suis plus a risque que toi qui a un IP dynamique , sinon tu connais quoi comme logiciel ?
 

Readleader

Expert
Slt , si m'ai a chaque fois faux rentrer dans le routeur , alors que moi ce que je veux c un logiciel qui me l'indique en temps réel un peut comme un firewall logiciel et pas syslog comme sur mon routeur.
 

Neoryuki

Grand Maître
suffit de mettre un raccourci sur la page de ton routeur dans tes favoris, je vois pas le prob...
 

Readleader

Expert
je doit mal me faire comprendre , le probleme c que en fesant sa je doit pensser a allez voir , tandis qu'avec un systeme qui te previends en temps réel comme pour un firewal ta une petite fenetre qui te dit t'entative d'intrusion ip machin truc etc .... , me suis je mieux fait comprendre ?
 

gambit

Grand Maître
bref, tu veux un truc qui a les fonctions d'un firewall logiciel, sans installer de firewall logiciel quoi :/
 

streetpc

Expert
si c'est du wifi, tu ten sort avec ethereal (si toutefois j'ai compris ce que tu voulais :D) en faisant passer ta carte wifi en mode promiscuisous (fonctionne pas avec XP SP2 je crois à cause de la lib pcap)
sinon tu peux l'utiliser à partir du moment ou tu peux avoir accès, sur une machine donnée, à tous les paquets qui transitent sur ton réseau (comme avec un hub ou en wifi, ou tu recois même les paquets qui ne te sont pas destinés)
 

Readleader

Expert
pour le wifi ok mais pour le resaux cablé , n'y a t'il pas un logiciel qui fait les deux ?


J'oublier que ce soit sous Windaub ou Linux peut m'importe !
 

streetpc

Expert
ça n'est pas une question logicielle
il faut que tu aies accès de ta machine à tous les paquets réseaux qui transittent (par wifi, avec un hub...)

après, ethereal (ou d'autres sniffeurs) font le reste
mais logiquement, si tu n'a pas accès aux paquets, tu ne peux pas les voir, quel que soit le logiciel...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut