probleme raid 0

cartmat

Habitué
J'ai une installation en raid 0 avec deux disques durs de 80 Go en IDE pas en sata.Mon raid 0 marchait tres bien avec 4 partitions.Mais j'ai voulu rafraichir un peu mon windows xp et au moment de le reinstaller ca bloque.
Je m'explique :
si je suis la procedure normale sans faire f6 car mes disques durs ne sont pas en sata au moment de choisir la partition ou installer windows l'interface ne trouve plus mes partitions mais me propose l'installation sur une grosse partition inconnue de 80 Go et une autre non partitionnée de 80 Go comme si mon raid n'etait pas reconnu.
Si je passe en chargeant avec f6 les pilotes raid je vois mes partitions au moment de l'installation mais lorsque je lance celle ci il me dit qu'il n'arrive pas a charger les fichier nvatabus.sys et d'autres ... alors que ceux ci sont bien présent dans mon cd windows.
Je ne sais pas donc pas quoi faire.
Si quelqu'un a une idée merci.
ma carte mere est une msi k8n neo2 platinum avec athlon 64 3500+ 1 go de ram corsair .
Si besoin d'infos complementaires demandez moi.

D'avance merci.
 

Fraye

Grand Maître
tu n'as pas a faire f6 pour installer xp sur des disques dur ide :heink:
 

Fraye

Grand Maître
essaye uniquement avec le disque dur ou tu dois installer ton os
débranche le sata et l'autre disque
assure toi que ton bios reconnait bien ton DD
 

Fraye

Grand Maître
merci c'est gentil, mais je n'ai aucun probleme de disque dur
ce n'est pas sur que ton poste aide quelqu'un gambit :heink:
 

gambit

Grand Maître


c'est censé t'aider toi, puisque tu n'as pas l'air d'avoir la moindre idée de ce qu'est un système raid.. ce qui te fait répondre totalement à coté..

pour simplifier, cartmat a deux disques en paralelle (raid0) sur un controlleur raid..
donc il n'est pas en IDE (d'ou la nécessité du F6 & cie), et installer windows sur un seul disque ne l'interresse absolument pas...et il n'a pas non plus de disque sata
 

seb corgan

Grand Maître

non mais apparemment tu as un probleme avec le RAID :D
desolé fraye mais deja tu ne seras pas modo de la cat hardware ou logiciels [:dawa]
 

cartmat

Habitué
bon j'ai pas trouvé de solution donc j'ai reussi a faire un baskup de mes données chez un pote chez ki le raid a été reconnu sous windows et puis g formaté sans repartir sur du raid de peur d'avoir le meme probleme au prochaine formatage...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut