Faire son cd de Windows personnalisé

_sebastien_

Grand Maître
Bonjour, j'ai lancé une recherche mais je trouve pas ce qui m'interesse...

Je vais devoir formater une nouvelle fois ma bécane, mais j'ai la flemme de devoir tout reinstaller... Et Winamp, et le Windos média player, et le firewall, et l'antivirus, et windvd, et les directx, et le pack office etc etc etc...

Ca va me prendre deux voire trois bonnes heures pour avoir le pc qui me correspond.

J'avais entendu parler d'un logiciel qui permet de faire son cd Windows avec tous les programmes désirés. Une façon de lancer toutes les installations en même temps que Windows.

Du coup, aujourd'hui, ça m'interesse, mais je me souviens plus du tout du nom du programme.

Pas le peine d'évoquer les OS style WinLSD ou XP gold, ça me correspond pas, je cherche pas une bécane pour encoder, ni meme pour telecharger, ni encore pour du jeu video, je veux ma mienne sans firefox mais avec IE6, sans open office, mais avec le bon vieux office 2000 etc... Et peu importe ce qu'on va me dire sur mes programmes, j'les aime et les connait bien, donc j'veux pas en changer...

Quelqu'un connaitrait-il la solution à mon problème siouplait ?

:merci:
 

_sebastien_

Grand Maître
Alors je me relis et je pense de suite à une image ghost... Mais bon, j'y pense mais y a t il réellement possibilité que je me fasse mon ptit xp bootable perso ?

Un OtaconXP donc :D
 

jack5611

Grand Maître
Pour faire une image il y a Savepart.
Pour faire un CD bootable avec les mises a jour (mais pas les logiciels) il y a Nlite.


 

gambit

Grand Maître
tu peux faire toi meme ton propre CD d'instal , j'avais vu de bon tutos sur HFR..

mais tout dépend de ce que tu veux : tu as peur des 2h pour tout réinstaller.. mais pour prendre en mains les softs de custom et faire ton cd custom, ça va te prendre bien plus à mon avis (tout se passe en scripts etc..)
 

sisier

Grand Maître
Oui, Gambit a raison pour 1 seule machine cela n'est pas tres interessant de s'embeter à automatiser l'installation de tout tes logiciels.
A moins que tu veuilles t'amuser, tu perdras plus de temps à le faire qu'autre chose.

Sinon tu peux toujours faire une installation automatique de windows, cela se fait assez rapidement. Cela te permettra de ne pas resté devant ton ordi pour cocher les options de windows.

Voila pour t'aider :
http://bwp-necromance.developpez.com/tutoriel/livecdwindows/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut