W2000 et W2000 Professional

  • Auteur de la discussion zork7544
  • Date de début

zork7544

Habitué
Bonjour,

je voudrais connaître la différence entre W2000 et W2000 Professional ( based on NT technologies )?

Un particulier peut il aussi installer W2000 Professional chez lui ?

Merci de votre réponse
 

xdoomer

Habitué
Slt,

je possede windows 2000 pro et je n'ai pas essayer la 2000 tout cour, normalement la version pro est utilisé pour les machine cliente de serveur comme win2000 serveur ou win NT, disons que la version pro est plus orienter reseau, et c'est plus un os client.
La version 2000 tout cour, doit etre il me semble pour les particulier, mais je ne peut ten dire plus car je ne l'ai pas tester.
Tu peux assimiler cette comparaison avec win XP pro et Win xp home, j'espere avoir répondu a ta question.
 

zork7544

Habitué
en fait on me propose un W2000 pro pour remplacer mon W98SE ( reinstall complete ) je peux le faire pour une machine x ?
 

xdoomer

Habitué
Vas y fonce, si on te propose win2000 pro pour remplacer win98se faut pas hesiter, tu y gangnera en securité, mais tu y gagnera surtout en stabilité, tu pourra ainsi passer au systeme ntfs, beaucoup plus stable est performant que le fat32, et tu bénéficira d'un noyau NT beaucoup plus stable que noyau win32.
Il n'y aura aucun souci, win 2000 pro tourne tres bien chez un particulier.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ps: Windows 2000 tout court... ça n'existe pas ça n'a pas de sens! Il y a 4 types de windows 2000:

Professionnel : monoposte et pas plus qu'un biprocesseur.
Serveur: qui permet de créer un serveur (vrai serveur). Limité en nombre de processeurs (je ne sais plus combien)
Advanced serveur et datacenter serveur: Multiprocesseurs, capacités diverses (sur lesquelles je ne suis pas assez pointu pour préciser quoi).

 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Comme NT3.x et NT4, Win2000 n'a aucune édition "familiale" ou assimilée, comme c'est le cas pour XP..

Win2000 (NT5.0) est sorti fin 1999 et a simplement remplacé NT4, en trois versions principales :
- Win2000 Professional (remplaçant NT4 Workstation)
- Win2000 Server
- Win2000 Advanced Server
- Win2000 Datacenter Serveur

Par contre, XP (NT5.1) est sorti (courant 2001 ?) en deux versions principales :
- XP Edition familiale (Home Edition)
- XP Professional

WinXP a (enfin :pfff:) fusionné les deux gammes de chez Microsoft : les Win9x/Me (côté grand-public) et les NT (côté professionnels)..

Plus récemment, d'autres versions de XP ont suivi..

Les versions serveur de XP s'appellent Win2003 Server etc..

Mais il est évident que sur un PC d'ancienne génération (jusqu'à certains bons vieux Pentiums MMX) Win2000 est préférable à XP, puisque plus léger.. Sauf si on sait bien paramétrer XP, on peut l'installer sur des Pentiums II..

Mais si c'est une bécane genre pIII, Athlon, Duron, CeleronII ou plus récent, autant passer directement à XP.. Surtout que le support officiel de chez Microsoft s'arrête pour Win2000..

EDIT : magellan >> grillaid :D..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut