Freebox et sp2

  • Auteur de la discussion kikiseb
  • Date de début

kikiseb

Nouveau membre
Bonjour,
j ai un pc sur windows xp home avec une freebox en ethernet. Ca marche mais je souhaite passer au sp2. Et là, plus d'accès internet. La freebox est bien initialisée, la carte reseau semble fonctionner mais pas de net. J'ai testé en changeant les dns, en passant en usb...mais rien à faire.
Donc:de l'aide svp
 

thesinnnte

Nouveau membre
Salut à toi kikiseb !

Je ne vais pas te donner de solution, juste peut-être te conforter en te disant que tu n'es pas le seul dans cette galère...!!!

En effet, me voici dans la même situation que toi.
Après un long refus du sp2, car connu comme source et facteurs de multiples problèmes, je me suis résolu à le mettre surtout que now certains drivers et jeux dont j'ai besoin commencent à tourner uniquement avec.
Ben voila pareil que toi, je suis en ethernet avec une freebox qui marche de manière optimale avec port lan installé et bande bassante idéale...tout va bien jusqu'à ce que je mette le sp2...!!!
Là apparait au nivo de mes connections rezo et sur l'icone de mon port lan (dans panneau de config)un petit panneau exclamatif me disant que ma connection est limitée ou inexsistante et que soi disant je n'ai plus d'ip et que le "reseau" (super précis tonton bill) n'a pas pu m'en attribuer >>> ca m'ouvre une fenetre qui me dit de reparer si j'appuie là... mais forcement ca repare rien et me dit de contacter mon admin reseau (merci les super blagues de windows)...

Voila et dès que je desinstalle le sp2, au reboot de la machine, le net revient par magie et tout revient dans l'ordre...

Magie vaudoue ou encore un bug de + du sp2 ???

Merci d'avance de votre aide ou de vos suggestions.

[thesinnnte]
 

fabyon

Expert
c'est pas pour vous mettre la haine, mais moi j'ai la freebox en ethernet, avc la version sp2 mise à jour et tout et tout ...;et ça marche nickel
 

thesinnnte

Nouveau membre
T'as fais des incantations obscures ou un truc spécial lol ???

[thesinnnte]
 

fabyon

Expert
ça a un peu galéré au début, la synchronisation de la freebox avc le réseau a bogué un peu. Mais là, ça va faire presque 8 mois que je l'ai , et c'est le pied....sans faire d'incantations ni de vaudou :)
 

djfred3345

Nouveau membre
Salut

Je suis moi aussi en sp2 avec une freebox en ehternet et je n'ai aucun probleme.
Esaye de configurer ta freebox en ehternet et desactive le dhcp pour faire une configuration en ip fixe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut