Question Pagefile.sys sur serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jlchaps

Habitué
Dans mon entreprise, nous avons un serveur avec Windows 2000 Server.
Le disque C est pratiquement plein surtout à cause du fichier "pagefile.sys" qui fait 1700 Mo.
Est-il possible que ce fichier soit sur le disque D où il y a plein de place, plutôt que sur le disque C ?
Que faut-il faire pour cela ?
Merci de vos conseils.
 

gilou54

Grand Maître
Je ne connais pas win 2000 server mais sous XP je sais faire. Il est peut être possible de faire une manip similaire, à toi de voir.

Donc, avec XP :

Clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, choisir pramètres dans performances, onglet avancé, bouton modifier dans mémoire virtuelle et indiquer les réglages que tu souhaite, valider et redemarrer.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Chez moi, depuis quelques pb de place sur mes ddurs sous NT4, j'ai pris le parti de mettre le pagefile.sys sur une partition dédiée, physiquement juste à côté de la partition système, mais avec une lettre du fond de l'alphabet (pour ne pas tomber trop vite dessus dans la liste des unités dans l'explorer)..

:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après ce que je sais l'idéal est de coller le swap sur un disque dur totalement à part de manière à profiter des accès disques indépendants. en effet si le pagefile est simplement sur une autre partition, cela permet de gagner en espace sur la partition principale, mais malheureusement de ralentir un peu le poste. cela reste bien entendu théorique et relativement peu flagrant (vu que tu as probablement 1Go de Ram... je doute que tu puisses percevoir la différence).
 

florentriv

Expert

Pour un premier message c'est super :??:
En plus, donner ton téléphone (d'ailleur, es ce bien le tien ???), c'est pas une bonne idée à mon avis :non:
 

menand

Nouveau membre



bonjour,
j'aurais préféré une réponse à mon message ...
je suis un professionnel et je n'ai pas le temps de m'amuser

merci
 

Shor-T

Grand Maître


T'as même pas posé de question, tu le fais exprès ? :heink:

Ben nous on s'amuse pas non plus ...

Et pis explique ce que tu veux, on est pas des serviteurs qui devinent tes pensées et qui obéissent à chacun de tes ordres ...

Et au lieu de poster un message comem ça, si tu avais regardé les posts (de gilou54 entre autres) tu aurais vu que le problème a été résolu, donc si t'as le même, ça doit marcher ...
 

gilou54

Grand Maître



Moi aussi je suis un profesionnel. Il suffit juste de dire en quoi. ;)

Professionnel, c'est le cas de pas mal de monde. Il suffit de travailler, on excerce une profession, on est donc un professionnel :)

Pour dialoguer par tel, en général on envoie un message perso.

@+
 

florentriv

Expert

Si tu est un professionnel (de l'informatique), je crois que tu devrais connaitre un minimum la mémoire virtuel et savoir comment la déplacer, non ?
 

Shor-T

Grand Maître


Tu l'as banni au bout du 2ème message ? ca c'est du rapide :D
 

gambit

Grand Maître
les gars qui commencent par "je suis un pro moi, je suis serieux etc" j'ai déja fait l'experience, c'est pas la peine d'aller plus loin :o

 

streetpc

Expert

+1
ça c'est du modo sérieux et professionnel :D
ok j'me tais :merci:
 

Shor-T

Grand Maître


Lèche botte va :whistle:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut