Processus qui fait planter ................................

  • Auteur de la discussion manphenix
  • Date de début

manphenix

Habitué
bjr à tous

en ce temps de juin j'ai envie d'eclater mon pc.
mon dernier recour est votre aide:

J'ai formater mon pc, j'ai remis xp puis sp2 et enfin j'ai fait les mise à jour.
j'ai remis non anti virus avant de me connecter et je l'ai mi à jours.

Maleur de misere cette saloperie plante ( 100% cpu utilisé), j'ai fait un defrage et rien ne se passe.

Quelle sont les processus qui plante et pourquoi? et surtout comment on resoud ces problemes? :fou:

(j'ai du mal à croire que c'est un virus ou un vers puisqu'il viens de se faire formater 5 fois d'affilé :cry: )
(J'ai chercher sur la toile mais c'est tres vague.)


moi quand je plante c'est:

explorer.exe
suivi de tres pres par svchost.exe systeme
puis taskmgr.exe
puis iexplorer.exe
et msmsgs.exe

(
unite central:
j'ai un amd 2200+, une carte mere Asrock k758x, geforce 4 mx 440 64mo ddr,dd deskstar haitachi 82.3giga,256mo en ddr
perif:
Bewan adsl eternet
dedoubleur de usb sangha
une webcam logitech usb
un scan canoscan lide 35
souris ubs laser
un ecran classique)

au fait à chaque fois au bout de 7min30 il y a un petit blocage de 30s . :pt1cable:
 

manphenix

Habitué
pour aider (peu etre )
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:27:09, on 21/06/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\resolution plantage\logiciel dianostique\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) -
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

j'ai fait ca quand ca planté !
que dois je faire?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ton hijack est nickel rien à signaler. Dis moi tu ne confondrais pas processus inactif du système avec un process autre? Si celui ci gravite autour de 100% c'est SUPER bon signe car tu as un poste nickel.
Prends le gestionnaire des tâches et regarde qui consomme effectivement tes processus... et je doute que tu en trouves réellement un. Sinon je vois autre chose:

IL FAIT CHAUD. Nettoie ton pc, vérifie la température interne (via le BIOS) il est plus que probable que ta machine souffre le martyr. D'autre part vire tous les périphériques non indispensables et contrôle si cela continue.
 

manphenix

Habitué
comment tu vois que mon hijack est nickel, sinon je ne confons pas processus inactif avec les autre car quand la sourie et tout le reste bloquent ce n'est pas 100% inactif
j'asspire mon pc tout les 2 mois donc il est nickel quand a la temperature interne je vais voir mais je ne pense pas puisqu'il a un ventillo haut de game pour cpu et une tour enermax
 

XIII le fous

Expert
essai de faire un formattage en mettant que les truc insispençable
 

magellan

Modérâleur
Staff

alors vire ta mémoire il y a d'immenses chances qu'elle soit en cause.

Pour le hijack c'est facile: tout est identifié et sans soucis, pas de processus louches ou de programmes indésirables (à part peut être norton [:drouvre] )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 947
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut